Sauf qu'iTunes a débarqué sur Windows à cause de l'iPod et de l'iTunes Store. Il ne s'agissait pas juste d'aller concurrencer les logiciels existants sous Windows. Et à l'heure actuelle, je ne vois pas dans cette optique ce qui pourrait inciter Apple à sortir Safari pour Windows. Les PDM ? Ouais, bof... pas suffisant à mon avis.Un tel portage a déjà été fait pour iTunes, et c'est une façon d'exposer les utilisateurs de Windows au monde Mac, en vue d'en faire des switchers.
Tout cela me paraît assez tordu. Malgré l'existence de plusieurs navigateurs pour PC, l'écrasante majorité des utilisateurs de PC continue d'utiliser IE. Et voilà qu'ils seraient 63 % à vouloir voir apparaître Safari :mouais:. Reste à savoir combien l'utiliserait réellement, surtout qu'il serait payant, je suppose...
Oui la majorité des utilisateurs windows utilise IE mais ses parts de marché s'effrite en faveur de Firefox. Même IE7, dont on pensait qu'il allait freiner Firefox, ne fait que grignoter les parts de IE6 en le remplaçant tout simplement (mise-à-jour automatique).
Quant à Safari, si il sort un jour sur windows, il sera gratuit bien sûr (d'autant plus qu'il est basé sur un moteur open-source) Plus personne (ou presque) ne vend de navigateurs web.![]()
Je pense que le raisonnement sur ce blog est tronqué, mais je ne sais pas comment la question a été posée. Il me semble compréhensible que la plupart des utilisateurs soit d'accord d'avoir un navigateur de plus disponible. Mais de là à penser qu'ils seraient ensuite nombreux à l'utiliser, j'en doute fortement. Certes, Firefox grignote des parts de marché, mais d'une manière vraiment très modeste.
Si justement, Apple. Safari n'est pas gratuit, il est bridé et vendu avec une licence et une version de MacOS. Essaye d'installer Safari 2 sur Jaguar ou Panther et tu verras. :heu:
Je ne sais pas si Safari prendrait des parts à IE mais je doute aussi.Quant à Firefox, il continue à grimper lentement mais sûrement (+ de 23% en europe). On peut dire ce qu'on veut mais ce n'est pas du tout anecdotique.
Pour Safari 2 ce n'est pas une question de licence mais juste qu'il utilise des technologies qui ne sont disponibles que dans Tiger.![]()
Personnellement, je préfèrerais voir iWork porté sur PC. Depuis des années Office fonctionne sur Mac pourquoi l'inverse ne serait pas vrai ?
![]()