safari qui rame

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour

J'ai acheté un MB configuration de base il y a environ 3 semaines.

J'ai remarqué que safari ramait quand même assez souvent :mouais: ça "repart" mais je trouve ça gênant, surtout que firefox ramait même pas sur mon netbook avec Xp donc un peu frustrant (surtout que j'utilise surtout l'ordi pour surfer, à vrai dire)

Aujourd'hui ça m'a fait carrément ramer tout le mac, je pouvais plus rien faire, etc...

Je précise que je le laisse souvent en veille ou veille prolongée...

non, j'ai rien rajouté à safari, et là j'ai vidé le cache (mais bon ça fait que 3 semaines que je m'en sers et je vais pratiquement tout le temps sur les mêmes sites)

ça le faisait un peu sur mon iMac aussi, en fait, mais il était plus vieux (quoique ça doit pas trop jouer, enfin je sais pas)

quand ça rame un peu de temps en temps c'est pas dramatique en soi, quand ça fait ramer tout l'ordi, déjà plus!

vous pensez qu'il faut que j'éteigne mon ordi plus souvent ?

EDIT: j'ai aussi pas mal d'onglets ouverts j'avoue (là j'en ai 8)

Dis moi, tu ne veux pas en ouvrir un neuvième sur cette annonce "à lire avant de poster" ? Ça m'évitera du travail lors de ton prochain topic sur Safari ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
vous pensez qu'il faut que j'éteigne mon ordi plus souvent ?
L'occupation mémoire de Safari augmente avec le temps : fermer et ré ouvrir ta session de temps en temps pourrait améliorer la situation.

Quant aux onglets d'ouverts, 8 ça n'est pas grand chose :D

"elle" :p

non pas de flash, surtout des forums, facebook, boîte mail et wikipedia!

si je ferme safari mais que je fais "rouvrir les fenêtres récemment fermés" ce sera le même problème ? faut vraiment tout fermé ?

Sauf s'il regarde huit films en Flash en même temps :D
Tiens, je n'y avais pas pensé à celle là ! :)

si je ferme safari mais que je fais "rouvrir les fenêtres récemment fermés" ce sera le même problème ? faut vraiment tout fermé ?
Je pense que c'est mieux de fermer la session, ca permet à l'ordi de libérer toute la mémoire.
Tu peux regarder le Moniteur d'activité si tu veux : avant (quand ça rame) et après avoir fermé/ré ouvert ta session.

la session, tu parles de celle dans le menu pomme et pas juste de safari ?

C'est ça. La session, c'est "la chose" dans laquelle tu lances toutes tes applications ;)
C'est ton domaine à toi…

En fait je l'ai jamais fait! c'est quoi la différence avec "éteindre" ?

Quand tu fermes ta session, ta machine reste allumée, disque dur sous tension, toussa.
Quand tu éteins, ben… c'est éteint !

Disons que rallumer une machine, c'est plus long que juste relancer une session car les tests matériels, RAM, etc. ont déjà été effectués lors du boot.

ok! donc c'est un peu entre la veille prolongée et le reboot :lol:

Bonjour

J'ai acheté un MB configuration de base il y a environ 3 semaines.
J'ai remarqué que safari ramait quand même assez souvent :mouais: ça "repart" mais je trouve ça gênant, surtout que firefox ramait même pas sur mon netbook avec Xp donc un peu frustrant (surtout que j'utilise surtout l'ordi pour surfer, à vrai dire)
Aujourd'hui ça m'a fait carrément ramer tout le mac, je pouvais plus rien faire, etc...
Je précise que je le laisse souvent en veille ou veille prolongée...

Bonjour,
J'ai moi-même un problème de lenteur avec Safari.
J'utilise principalement Safari 4.1.3 sous Mac OS X 10.4.11.
J'utilise accessoirement Firefox 3.6.12.
À l'ouverture de certains sites, Safari met un temps fou (plus d'une minute) pour ouvrir un site.
Quand je perds patience, j'active Firefox et j'ouvre le site en quelques secondes.
Je vais alors voir Safari qui continue à ramer dans la choucroute.
Mais, chez moi, cela n'a pas d'effets sur le fonctionnement général de la machine. C'est juste Safari qui patauge.
Cela n'a pas toujours été le cas et je m'interroge sur la raison...

j'ai safari 5.0.4 sur la dernière version de Snow Leopard

Mais c'est vrai que depuis que j'ai fermé et rouvert la session ça rame moins. Mais je trouve ça gênant de devoir ça... j'ai passé je ne sais combien de temps à ne pas redémarrer mon netbook (veille prolongée) et firefox ne m'a jamais fait de misère!!

Il faut croire que Safari et Firefox ne gèrent pas la mémoire de la même façon ;)

(Je redémarre ma machine pro environ 1 fois par mois et Safari ne rame pas…)

Dernière édition:
Bonjour, :)
Réinitialiser Safari (décocher/décocher les cases pour personnaliser la réinitialisation ), plus quitter et relancer l'application, pourrait suffire, non?

ça le refait encore régulièrement et ça m'énerve!

comment on coche/décoche ces cases ?

UP

finalement je me suis rendu compte que c'était les pages avec du flash qui faisait surtout bugger le navigateur!! surtout des pubs en flash!!

comment corriger ce problème ?