Safari refuse de quitter

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises ces derniers temps:
je ne parviens plus à quitter Safari qui devient étrangement lent....
Les frappes prennent longtemps à s'afficher, un peu comme si le système s'étouffait.

Forcer à quitter ne fonctionne pas non plus, ou plutôt, Safari quitte mais se relance immédiatement dans la foulée.
Seule manière de vraiment quitter: stopper la machine.

Je suis sous El Capitan OS X 10.11.5 avec Safari 9.1.1
Avast tourne en tâche de fond. Jusqu'ici, il ne m'a pas détecté de Virus.
J'ai aussi passé MalwareBytes...: rien d'anormal.

Quand je regarde le Moniteur d'activité dans ces cas-là, j'ai l'impression que LaunchServiceSD travaille plus que d'habitude mais ce n'est pas sûr.
Et j'ai aussi le sentiment que cela se produit quand le mac est sorti d'une longue veille. Mais à nouveau pas sûr.

Qq aurait une idée sur le sujet ?
D'avance merci :merci:

Merci à toi (et à Pascalformac ;-)
C'est un réflexe que je n'ai pas. Je teste cela dès que possible...
Mais va falloir que je dédouble ma session et surtout que l'incident veuille bien se reproduire.
Aujourd'hui par exemple, je n'ai pas eu le cas une seule fois ...

Jusqu'ici cela m'a semblé plutôt aléatoire,
ou du moins, je n'ai pas encore repéré de point(s) commun(s) entre les différents incidents ...
Merci encore.

Jusque là non.
Sauf comme je l'écrivais, à certains moments, LaunchServiceSD semble fort intrusif.
Et quand je lance une recherche Google ou autre, la frappe dans le champ de recherche cafouille un peu. C'est lent...

J'aurais peur d'avoir choppé une vérole quelconque.
On a beau être prudent...

petit complément: j'ai installé mercredi à la place d'Avast un autre antivirus qui s'appelle FortiClient ( http://www.forticlient.com ).
Il ne m'arien détecté après un 1er scan rapide
mais il a une fonction 'Web Security' dans laquelle il a déjà identifié 27 violations !
toutes les mêmes:
service: *.servicetm.com
catégorie: évasion de proxy

Pas vraiment parlant me concernant...

Dans une autre fenêtre, il m'annonce quand même: Blocked (proxy avoidance) ...
j'ose donc supposer qu'il a fait son boulot.
Mais que se passait-il avant l'installation de l'antivirus ???

non, non, question fort pertinente au contraire...
Je note d'ailleurs un petit peu tout ce que j'installe/modifie.

A part un mail indésirable que j'ai ouvert et dont j'ai voulu me désabonner en cliquant sur un lien comme un con, je ne vois rien.
Voici le script attaché au lien:
(pour moi, c'est (pire que) du chinois :banghead: )

Bloc de code:
1er lien:
http://post.spmailte.com/f/a/TQxGHYZoNvgvBBq320TC9g~~/AAA5swA~/RgRZSm2OP0EIASu0Vp-hRwEXWAQAAAAAWQZzaGFyZWRgBnNoYXJlZEIKAAQOOmlXwll5qlIXcGhpbGlwcGUuZHVwb250QG1hYy5jb20JUQQAAAAARMFodHRwOi8vd3d3LnNhbnRlbWlyYS54eXovP2VtYWlsX2lkPTY0JnVzZXJfaWQ9NDAwNzg2JnVybHBhc3NlZD1XM1Z1YzNWaWMyTnlhV0psWDJ4cGJtdGQmY29udHJvbGxlcj1zdGF0cyZoYXNoPWVmNzU2ZmM2YjFmMzM2NzczY2NkNGY3NjdlYjAzZTdhJmFjdGlvbj1hbmFseXNlJnd5c2lqYS1wYWdlPTEmd3lzaWphcD1zdWJzY3JpcHRpb25zRwJ7fQ~~

2ème lien:
http://post.spmailte.com/f/a/ic0WkwCdH3Erm5mxb3Od_g~~/AAA5swA~/RgRZSm2OP0EIASu0Vp-hRwEXWAQAAAAAWQZzaGFyZWRgBnNoYXJlZEIKAAQOOmlXwll5qlIXcGhpbGlwcGUuZHVwb250QG1hYy5jb20JUQQAAAAARMdodHRwOi8vd3d3LnNhbnRlbWlyYS54eXovP2VtYWlsX2lkPTY0JnVzZXJfaWQ9NDAwNzg2JnVybHBhc3NlZD1XM04xWW5OamNtbHdkR2x2Ym5OZmJHbHVhMTAlM0QmY29udHJvbGxlcj1zdGF0cyZoYXNoPTNhMjNhNjdhOGM3MzhmMDk3ODM0MDg2MjE0MGFkZjJkJmFjdGlvbj1hbmFseXNlJnd5c2lqYS1wYWdlPTEmd3lzaWphcD1zdWJzY3JpcHRpb25zRwJ7fQ~~

Là-dessus, j'ai installé Avast qui n'a rien détecté, MalwareBytes non plus.
J'ai remplacé Avast par Forticlient: RAS sauf l'histoire du *.servicetm.com signalée ci-dessus.

J'ai envoyé le rapport EtreCheck à jeanjd63. Il a aimablement regardé et n'a rien vu d'anormal.

Là, je vais sans doute faire la mise à jour 10 11 6 mais je doute fort que cela changera qq chose :-(

non, non, question fort pertinente au contraire...
Je note d'ailleurs un petit peu tout ce que j'installe/modifie.

A part un mail indésirable que j'ai ouvert et dont j'ai voulu me désabonner en cliquant sur un lien comme un con, je ne vois rien.
Voici le script attaché au lien:
(pour moi, c'est (pire que) du chinois :banghead: )

Bloc de code:
1er lien:
http://post.spmailte.com/f/a/TQxGHYZoNvgvBBq320TC9g~~/AAA5swA~/RgRZSm2OP0EIASu0Vp-hRwEXWAQAAAAAWQZzaGFyZWRgBnNoYXJlZEIKAAQOOmlXwll5qlIXcGhpbGlwcGUuZHVwb250QG1hYy5jb20JUQQAAAAARMFodHRwOi8vd3d3LnNhbnRlbWlyYS54eXovP2VtYWlsX2lkPTY0JnVzZXJfaWQ9NDAwNzg2JnVybHBhc3NlZD1XM1Z1YzNWaWMyTnlhV0psWDJ4cGJtdGQmY29udHJvbGxlcj1zdGF0cyZoYXNoPWVmNzU2ZmM2YjFmMzM2NzczY2NkNGY3NjdlYjAzZTdhJmFjdGlvbj1hbmFseXNlJnd5c2lqYS1wYWdlPTEmd3lzaWphcD1zdWJzY3JpcHRpb25zRwJ7fQ~~

2ème lien:
http://post.spmailte.com/f/a/ic0WkwCdH3Erm5mxb3Od_g~~/AAA5swA~/RgRZSm2OP0EIASu0Vp-hRwEXWAQAAAAAWQZzaGFyZWRgBnNoYXJlZEIKAAQOOmlXwll5qlIXcGhpbGlwcGUuZHVwb250QG1hYy5jb20JUQQAAAAARMdodHRwOi8vd3d3LnNhbnRlbWlyYS54eXovP2VtYWlsX2lkPTY0JnVzZXJfaWQ9NDAwNzg2JnVybHBhc3NlZD1XM04xWW5OamNtbHdkR2x2Ym5OZmJHbHVhMTAlM0QmY29udHJvbGxlcj1zdGF0cyZoYXNoPTNhMjNhNjdhOGM3MzhmMDk3ODM0MDg2MjE0MGFkZjJkJmFjdGlvbj1hbmFseXNlJnd5c2lqYS1wYWdlPTEmd3lzaWphcD1zdWJzY3JpcHRpb25zRwJ7fQ~~

Là-dessus, j'ai installé Avast qui n'a rien détecté, MalwareBytes non plus.
J'ai remplacé Avast par Forticlient: RAS sauf l'histoire du *.servicetm.com signalée ci-dessus.

J'ai envoyé le rapport EtreCheck à jeanjd63. Il a aimablement regardé et n'a rien vu d'anormal.

Hum, ça mouline dans le vide sans aboutir... à part ça...

Là, je vais sans doute faire la mise à jour 10 11 6 mais je doute fort que cela changera qq chose :-(

Avant d’installer la MàJ, il serait prudent de primo sauvegarder les données sensibles, et secundo faire un petit nettoyage avec OnyX. Enfin, c’est que je ferais dans ta situation.