Safari sans pub

julien

Membre confirmé
24 Janvier 2004
58
1
Ce n'est peut étre un secret pour personne mais bon j'ai découvert depuis peu que l'on peut naviguer avec safari facilement sans les publicités qui inondent certains sites internet !

la procedure est décrite ici

voila c'est simple et ça marche bien !
 
  • J’aime
Réactions: droopydjazz
j'ai deja essayé un css (pas celui là. un autre) mais les onglets de macgeneration disparaisaient
confused.gif
 
cette feuille de style bloque l'affichage des pubs intégrées aux pages web, ce qui va bien au-delà du bloquage des popups. (c'est tout bête, la feuille de style indiquées bloque les pubs sur des critères de taille d'image bien particulières aux bannières et autres bandeaux, et ne les affiche pas.)
PithHelmet fait ça très bien avec safari aussi
wink.gif
 
Ce n'est peut étre un secret pour personne mais bon j'ai découvert depuis peu que l'on peut naviguer avec safari facilement sans les publicités qui inondent certains sites internet !

la procedure est décrite ici

voila c'est simple et ça marche bien !


Il me reste plein de pub, ça vaut pas AdBlock sous Firefox...
Enfin, je dis ça, je dis rien... ;)
 
C'est vrai. On manque, pour Safari de petites extensions efficaces. PithHelmet, depuis sa dernière version, a changé et on dirait qu'il faut tout faire soi-même...

J'utilise Privoxy mais il ne filtre pas tout parfaitement. Son avantage est que c'est un proxy donc c'est relativement inoffensif. Son désavantage est que c'est un proxy et qu'il a donc un impact un peu plus lourd sur les performances [quand il est lancé sur la même machine que le navigateur].
 
Et pour toutes les bannières flash et vidéos aussi (comme ça on a plus qu'à cliquer uniquement dessus pour afficher ce qu'on veut et économiser des ressources système) : click to flash
 
En même temps cliquer ça devient lourd et les pubs flash sont bloquées par l'adblock déjà... J'ai testé click to flash mais ça ma gavait trop de cliquer à tout bout de champ, sur les forums, par exemple...