Safari sans pub

julien

Membre junior
24 Janvier 2004
58
1
Ce n'est peut étre un secret pour personne mais bon j'ai découvert depuis peu que l'on peut naviguer avec safari facilement sans les publicités qui inondent certains sites internet !

la procedure est décrite ici

voila c'est simple et ça marche bien !

• J’aime
Réactions: droopydjazz

406

Membre d’élite
Club MacG
13 Août 2002
1 355
36
46
j'ai deja essayé un css (pas celui là. un autre) mais les onglets de macgeneration disparaisaient

largowin

Membre junior
23 Janvier 2004
36
1
54
cheznoir.com
Comprends pas vraiment....
Il me semble que Safari fait déjà le boulot lorsqu'on
sélectionne "bloquer les fenêtres pop-up".

Qu'est-ce que ce programme offre de plus?

maousse

Vétéran
Club MacG
20 Avril 2002
7 224
445
39
Paris
orbl.eu
cette feuille de style bloque l'affichage des pubs intégrées aux pages web, ce qui va bien au-delà du bloquage des popups. (c'est tout bête, la feuille de style indiquées bloque les pubs sur des critères de taille d'image bien particulières aux bannières et autres bandeaux, et ne les affiche pas.)
PithHelmet fait ça très bien avec safari aussi

gilbdav

Membre junior
29 Janvier 2009
66
1
Poitiers
Ce n'est peut étre un secret pour personne mais bon j'ai découvert depuis peu que l'on peut naviguer avec safari facilement sans les publicités qui inondent certains sites internet !

la procedure est décrite ici

voila c'est simple et ça marche bien !

Il me reste plein de pub, ça vaut pas AdBlock sous Firefox...
Enfin, je dis ça, je dis rien... ;)

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 912
3 154
C'est vrai. On manque, pour Safari de petites extensions efficaces. PithHelmet, depuis sa dernière version, a changé et on dirait qu'il faut tout faire soi-même...

J'utilise Privoxy mais il ne filtre pas tout parfaitement. Son avantage est que c'est un proxy donc c'est relativement inoffensif. Son désavantage est que c'est un proxy et qu'il a donc un impact un peu plus lourd sur les performances [quand il est lancé sur la même machine que le navigateur].

Le docteur

Vétéran
Club MacG
8 Février 2008
6 105
714
52

Le docteur

Vétéran
Club MacG
8 Février 2008
6 105
714
52

Mr Fon

Membre confirmé
18 Janvier 2009
308
113
Ile de la Réunion
Et pour toutes les bannières flash et vidéos aussi (comme ça on a plus qu'à cliquer uniquement dessus pour afficher ce qu'on veut et économiser des ressources système) : click to flash

Le docteur

Vétéran
Club MacG
8 Février 2008
6 105
714
52
En même temps cliquer ça devient lourd et les pubs flash sont bloquées par l'adblock déjà... J'ai testé click to flash mais ça ma gavait trop de cliquer à tout bout de champ, sur les forums, par exemple...