Safari sous Mountain Lion est instable

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
747
48
48
Rennes
Bonjour,
Depuis un moment (à peu près un mois avant l'arrivée de Mountain Lion 10.8.3) Safari n'arrête de planter. Il ne plante pas sur des sites particuliers mais un peu n'importe quand.
Je voudrais savoir si le problème est connu (et en cours de résolution), ou si je suis le seul ? :rose:
Amicalement, marcounet76

Bonjour,

Tester Safari dans une autre session et voir si ça plante aussi. Si ça ne plante pas, il faut "investiguer" dans la session "à problème".

Désactiver les extensions et voir si les problèmes sont résolus. Ou bien, plus drastique, réinitialiser Safari (menu Safari).

Bonjour,

Tester Safari dans une autre session et voir si ça plante aussi. Si ça ne plante pas, il faut "investiguer" dans la session "à problème".

Désactiver les extensions et voir si les problèmes sont résolus. Ou bien, plus drastique, réinitialiser Safari (menu Safari).

J'ai déjà fait tout ça. :( Par manque de motivation de continuer avec Safari la peur au ventre, je suis passé à Chrome. Un autre grand "méchant". :hein:

Si ça plante aussi dans une autre session, c'est plus embêtant… Peut être un problème de ise à jour de Safari ?

Autrement Firefox est pas mal aussi ;)

Si ça plante aussi dans une autre session, c'est plus embêtant… Peut être un problème de ise à jour de Safari ?

Autrement Firefox est pas mal aussi ;)

À défaut de réinstaller seulement Safari (sous Mac je ne vois pas comment faire), j'ai carrément réinstallé Mountain Lion sans résultat… :eek:

Sinon, je ne suis pas franchement un fan de l'interface de Firefox qui date un peu. :)

Bonjour,
Depuis un moment (à peu près un mois avant l'arrivée de Mountain Lion 10.8.3) Safari n'arrête de planter. Il ne plante pas sur des sites particuliers mais un peu n'importe quand.
Je voudrais savoir si le problème est connu (et en cours de résolution), ou si je suis le seul ? :rose:
Amicalement, marcounet76
J'avais ce problème sous 10.8.2 ( plantages à l'ouverture d'onglets par exemple) L'installation de la combo 10.8.3 à remis les choses en ordre .( sauf une lenteur exaspérante )
Je suis resté sous Iron ( question de goût )

As tu fait la maintenance classique, par ex. avec un redémarrage en mode sans extension (ce qui va purger les caches) ?
Jette un coup d'oeil avec le livre des polices, pour vérifier qu'il n'y a pas de conflit de polices…

As tu fait la maintenance classique, par ex. avec un redémarrage en mode sans extension (ce qui va purger les caches) ?
Jette un coup d'oeil avec le livre des polices, pour vérifier qu'il n'y a pas de conflit de polices…

Et comment tu lances Safari sans extensions ? Je suis preneur. En attendant, je vais faire une mise à jour combo de mon système.

Safari sans les extensions : Safari / Préférences / Extensions : désactivées (donc il faut réussir à lancer Safari une fois).

Mais je parlais d'un démarrage de la machine en mode sans extension.

J'ai lancé sans les extensions et je n'arrive pas à redémarrer le Mac sans extensions (je dois avouer que, pour une fois, la notice Apple est peu claire) et Safari vient de planter en beauté quand j'ai demandé d'aller sur le site d'Arte. Au redémarrage de Safari, plus de problème. Incompréhensible. et très énervant car Apple semble ne rien faire (même si elle n'a été très communicante sur les bugs)… :mad: :mad: :mad: