Sage Gestion commerciale

Imanov

Membre enregistré
25 Août 2005
2
0
55
Bretagne
www.imanov.fr
Bonjour,

Je viens d'avoir Sage Gestion Commerciale V13 pour Mac. La notice en PDF est pour Windows !
Evidement cela complique bien les choses pour demarrer une societe avec ce logiciel (les fenetres et icones ne se ressemble pas etc...)

Connaissez vous des sites, livres, PDF ou autre didactitiel pour commencer à utiliser ce logiciel ?

Merci de votre aide :D

Ce n'est pas tout à fait exact.
En fait le manuel de sage gestion commerciale est à la fois pour mac et windows. C'est un manuel très complet. Les logiciels sage gestion sont à 99% identiques en version Mac et Windows. D'ailleurs vous pouvez très bien ouvrir un dossier sage qui a été fait avec sage windows avec sage mac. Ce sont des logiciels (ligne 30 ou 100) réellement multiplateformes. Vous pouvez même faire fonctionner sage gestion dans un réseau hybride mac-pc sans problème.

Le manuel est donc pour les deux plateformes. A chaque fois qu'il y a une différence entre la version windows et la version mac, le manuel le signale. Les différences en question se résument en grande partie aux noms d'onglets et de boutons qui sont remplacés sur mac par des icones. Sur windows également, ils peuvent se dire que c'est un manuel pour mac ! on retrouve en effet beaucoup de boutons et d'icônes dans le manuel uniquement accessibles d'une version mac (c'est une question d'esthétique et c'est indiqué dans le manuel).

Mais effectivement pratiquement toutes les captures d"écran des fenêtres représentent des fenêtres windows. On s'y fait rapidement; comme je le disais, la seule différence majeure sont les noms d'onglet ou parfois de boutons qui sont remplacés par des icones sur Mac. On s'y fait vite.

Pour la petite anecdote, Les logiciels Sage gestion et compta sont à la base des logiciels Mac puisqu'ils sont une évolution de Maestria.

Je pense que la personne de Sage a voulu dire qu'elle ne voyait pas pourquoi ils feraient un manuel spécialement pour la version mac, comme spécialement pour la version windows, alors que c'est un logiciel quasi identique quelque-soit la plateforme.

Olivier
MacGestion

• J’aime
Réactions: golf