Saisie automatique d'entrée après mot de passe automatique sous Safari

kman

Membre confirmé
2 Février 2007
37
1
Bonjour à tous,

Je viens de lire tout internet ( à peu près) à propos d'un comportement extrêmement agaçant sous safari depuis peu :
Lorsque je valide la proposition de safari de valider le mot de passe enregistré (ainsi que le nom d'utilisateur), celui-ci fait "entrée" automatiquement / cliques sur validation, ok ou autre bouton.
- Or je ne veux pas cela car avec certains sites ( mal fichus ?), c'est pas le bon bouton qui est envoyé après la saisie du formulaire.
- Autre cas : certains mots de passe enregistrés ne sont pas bons (anciens), je le les connais pas, mais je sais que j'ai entré des chiffres parès l'ancien mot de passe. Or je ne peux pas les saisir car quand je clique sur le mot de passe enregistré, Safari valide tout seul le formulaire sans que je n'ai rien demandé.
J'ai pas d'extension d'activée, j'ai regardé les forums à droite à gauche, cherché dans le préférences de Sarfari, mais ej ne trouve pas de solution. Une aide ?
Merci !
 
Déjà, les mots de passe de Safari : Préférences > Mots de passe

Tu t'identifies et tes mots de passe apparaissent, avec pour chaque site concerné, le nom utilisateur et le mot de passe correspondant. Sélectionner la ligne pour mettre le mdp en clair.

Tu effaces ce qui n'est pas bon.

Cette automation parfois malencontreuse n'est pas le fait d'une extension mais le fonctionnement normal de Safari.
 
Bonjour,

J'ai exactement le soucis inverse avec Safari depuis la mise à jour Catalina, en effet, il ne me valide plus automatiquement la connexion quand je choisi le nom d'utilisateur dans le champ ad hoc sur les sites web, je dois à chaque fois cliquer sur le bouton de validation ce que je trouve désagréable, je préférais nettement la solution automatique, existe-t-il un moyen simple de retrouver l'ancien comportement de Safari ?

Merci d'avance, salutations.