Bonjour,
Je fais des essais sur un MAC Mini de 2006
Il est avec OS X 10.5.8, version 2006 acheté en Octobre 2006 (deuxième version du début d'année -early 2006-, ou dernière version -late 2006-)
Il est équipé de SAFARI 4.0.5
L'ordi possède un
clavier Microsoft Comfort Curve Keyboard 2000 v1.0
Plusieurs personnes sur ce forum m'ont déjà bien aidé. Merci à eux.
Il faut dire que je n'y connais rien au mac et que je me suis un peu dispersé.
Cette discussion essaie de clarifier la situation et donc le problème.
Je n'ai pas la possibilité d'acheter un clavier MAC.
Les claviers Microsoft ne sont pas totalement compatibles avec le Mac, il faut bidouiller quelque chose et paraméter "au bon endroit".
Tous les conseils ont été les bienvenus.
Il y avait la solution de "mappage" du clavier. Cette solution semble donner un résultat correct pour certains utilisateurs. Pour moi, ça n'a pas donné de résultat positif, pour le moment.
En fait la façon de faire consiste à mettre un fichier, francais-custom.keylayout (dans notre cas) dans le dossier KEYBOARD LAYOUT de la Bibliothèque.
Une autre solution envisagée était de mettre en place le pilote du clavier. Le clavier étant vendu pour pouvoir travailler avec le MAC.
Le pilote est bien installé, le clavier est reconnu, un nouveau fichier MicrosoftKeyboards.bundle s'ajoute automatiquement dans le dossier KEYBOARD LAYOUT
de la Bibliothèque. Mais je n'ai toujours pas le résultat souhaité lors de la frappe des touches.
D'où ma venue ici et mon appel à l'aide.
Je pense en effet que ça peut être intéressant pour tout le monde de savoir qu'un clavier Microsoft peut servir sur un MAC.
Dès que j'aurai un résultat je mettrai en place une petite notice pour dire comment faire et surtout remercier toutes les personnes qui auront contribué à la recherche d'une solution. D'autres l'ont fait ... ça doit se faire ... YES WE CAN, disait l'AUIRE
Sur la page ,
http://www.linteaux-de-france.com/clavier_mac.htm
on trouvera de nombreuses photos des écrans parcourus lors des essais.
Merci. A plus tard.
M M