Saisie semi-automatique sous Excel

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Bonjour,

Voilà je suis en train de faire un classement de tous mes fichiers et je grave ça sur DVD et j'ai fait une liste Excel mais j'aimerais éviter de graver deux fois la même chose!!

Or la fonction de saisie semi-automatique me permet de voir quand je commence à taper si j'ai déjà tapé la même chose précédemment. Le truc c'est que ma liste en est à 350 là et que la saisie auto 'oublie' des trucs que j'ai déjà tapé en début de liste. Genre si je le tape que je l'efface et le retape tout de suite, là la saisie va le capter ce qu'elle n'a pas fait la première fois!

Une idée pour améliorer la 'mémoire' ou les performances de la saisie semi-auto? Yaurait ti pas un outil qui check si on a des doublons? (tout d'un coup, pas avec un nom spécifique)


Merci! :zen:
 
Excel est effectivement limité dans sa longueur de recherche.

Pour faire une recherche de doublon, je connais :
- faire un tri et rechercher à la mail (à l'oeil plutot)
- faire une macro : tri + comparaison de chaine + affichage d'un croix (par exemple) pour validation.
- utiliser la fonction Données/Filtre/filtre élaboré..., en cochant "sans doublon"
 
Okay, le truc du filtre élaboré à l'air de marcher pas mal :) La recherche à l'oeil j'avais déjà fait mais c'est fastidieux quoi...

Yaurait moyen qu'il soit effectif en permanence? Parce que si genre je grave un doublon je le saurais que après coup!

Merci pour ton aide précieuse! :)