Bonjour à tous
Je partage un retour d'expérience qui peut servir aux utilisateurs de SSD externe Samsung avec Mac :
Je suis sur MacBook Pro Big Sur 11.6.4
J'ai installé un Samsung portable SSD software pour sécurisé mon accès à mes deux disques durs externes SSD Samsung T5.
Tout à bien marché pendant 3 mois, mais ce matin, un message s'affiche quand je branche mes SSD externes : "Déconnecté", impossible d'avoir accès à mes disques externes.
J'ai redémarré, en vain.
J'appelle le service Samsung concerné (Très sympas et compétents, temps d'attente très court, gratuit) au 00 800 8010 8011
Il me donne la solution qui a fonctionné tout de suite : Désinstaller le Samsung portable SSD software mais de la façon suivante. Une fois désinstallé correctement, télécharger la version mac du soft (voir plus bas le lien) :
1. Ne connectez pas le SSD.
Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de désinstaller correctement et complètement le logiciel d'activation de votre Mac.
- Dans "finder" Aller à "Aller" puis à> Aller au dossier
Ensuite, vous devez atteindre le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/ → cliquez sur Go
→ Recherchez Portable_SSD ou Samsung Portable SSD
-Ouvrez le fichier CleanAll.scpt
ou CleanupT7PlusAll.scpt
-Puis cliquez sur le symbole de jeu
-Cliquez sur Ok pour supprimer le logiciel PSSD.
Vous pouvez recevoir un message comme ci-dessous, ce qui est tout à fait normal.
Le logiciel doit être complètement supprimé et vous pouvez procéder à une nouvelle installation.
Si vous rencontrez des difficultés, nous vous recommandons de contacter le support Apple.
1 Ne connectez pas le SSD.
2. Téléchargez et installez la dernière version du logiciel pour SSD portable via le lien ci-dessous:
http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/
3. Redémarrez l'ordinateur
4. Accédez à la sécurité et à la confidentialité de votre ordinateur et procédez comme suit:
S'il vous plaît ouvrir "Sécurité et confidentialité" dans les "Préférences Système" et appuyez sur le bouton "Autoriser" à côté de "logiciel système du développeur 'Samsung Electronics' a été bloqué" message.
5. Redémarrer l’ordinateur encore une fois.
6. Connectez le SSD portable Samsung et exécutez le logiciel SSD portable Samsung.
Tout étant égal, vous devriez être en mesure d'utiliser votre SSD sans problèmes.
Si vous rencontrez des difficultés, nous vous recommandons de contacter le support Apple.
Je partage un retour d'expérience qui peut servir aux utilisateurs de SSD externe Samsung avec Mac :
Je suis sur MacBook Pro Big Sur 11.6.4
J'ai installé un Samsung portable SSD software pour sécurisé mon accès à mes deux disques durs externes SSD Samsung T5.
Tout à bien marché pendant 3 mois, mais ce matin, un message s'affiche quand je branche mes SSD externes : "Déconnecté", impossible d'avoir accès à mes disques externes.
J'ai redémarré, en vain.
J'appelle le service Samsung concerné (Très sympas et compétents, temps d'attente très court, gratuit) au 00 800 8010 8011
Il me donne la solution qui a fonctionné tout de suite : Désinstaller le Samsung portable SSD software mais de la façon suivante. Une fois désinstallé correctement, télécharger la version mac du soft (voir plus bas le lien) :
1. Ne connectez pas le SSD.
Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de désinstaller correctement et complètement le logiciel d'activation de votre Mac.
- Dans "finder" Aller à "Aller" puis à> Aller au dossier
Ensuite, vous devez atteindre le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/ → cliquez sur Go
→ Recherchez Portable_SSD ou Samsung Portable SSD
-Ouvrez le fichier CleanAll.scpt
ou CleanupT7PlusAll.scpt
-Puis cliquez sur le symbole de jeu
-Cliquez sur Ok pour supprimer le logiciel PSSD.
Vous pouvez recevoir un message comme ci-dessous, ce qui est tout à fait normal.
Le logiciel doit être complètement supprimé et vous pouvez procéder à une nouvelle installation.
Si vous rencontrez des difficultés, nous vous recommandons de contacter le support Apple.
1 Ne connectez pas le SSD.
2. Téléchargez et installez la dernière version du logiciel pour SSD portable via le lien ci-dessous:
http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/
3. Redémarrez l'ordinateur
4. Accédez à la sécurité et à la confidentialité de votre ordinateur et procédez comme suit:
S'il vous plaît ouvrir "Sécurité et confidentialité" dans les "Préférences Système" et appuyez sur le bouton "Autoriser" à côté de "logiciel système du développeur 'Samsung Electronics' a été bloqué" message.
5. Redémarrer l’ordinateur encore une fois.
6. Connectez le SSD portable Samsung et exécutez le logiciel SSD portable Samsung.
Tout étant égal, vous devriez être en mesure d'utiliser votre SSD sans problèmes.
Si vous rencontrez des difficultés, nous vous recommandons de contacter le support Apple.