Samsung portable SSD software

napo

Membre enregistré
11 Novembre 2019
8
2
43
Bonjour à tous
Je partage un retour d'expérience qui peut servir aux utilisateurs de SSD externe Samsung avec Mac :
Je suis sur MacBook Pro Big Sur 11.6.4
J'ai installé un Samsung portable SSD software pour sécurisé mon accès à mes deux disques durs externes SSD Samsung T5.
Tout à bien marché pendant 3 mois, mais ce matin, un message s'affiche quand je branche mes SSD externes : "Déconnecté", impossible d'avoir accès à mes disques externes.
J'ai redémarré, en vain.
J'appelle le service Samsung concerné (Très sympas et compétents, temps d'attente très court, gratuit) au 00 800 8010 8011
Il me donne la solution qui a fonctionné tout de suite : Désinstaller le Samsung portable SSD software mais de la façon suivante. Une fois désinstallé correctement, télécharger la version mac du soft (voir plus bas le lien) :

1. Ne connectez pas le SSD.
Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de désinstaller correctement et complètement le logiciel d'activation de votre Mac.

- Dans "finder" Aller à "Aller" puis à> Aller au dossier

Ensuite, vous devez atteindre le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/ → cliquez sur Go

→ Recherchez Portable_SSD ou Samsung Portable SSD

-Ouvrez le fichier CleanAll.scpt

ou CleanupT7PlusAll.scpt


-Puis cliquez sur le symbole de jeu
vGZB443xM5dsBBEM1eDvk9Kl6YVPrHFdprzZYvRZIRMoeoHsnZaZY4VEt8Zhk8gmBYl1Mqm1tTNaHgUSgFc5-qoU_GNih59_-F6Wqn1VsHZ9pSodQBE5IpqW8SXf7KowAysg0nmpauCU5TcjVftIfJeX7ZSD-nFW7WQvugQ4XMf7LKjnBa4NyfuxkuFhZoypFpgkJfgWcgq3tplfMdX97f8I3RPJhocHQ7o=s0-d-e1-ft


-Cliquez sur Ok pour supprimer le logiciel PSSD.

Vous pouvez recevoir un message comme ci-dessous, ce qui est tout à fait normal.

8sjDZI4Vvf6u1m5nntD7WBtrRrUz94VbXCoyOAHhE5sbMr9RHvuMgpwmDy1YR9TRz8l3R0OlOVESpkcxwaYlpvqOT_Fj0qdTYvctJqqavGJcGNXg_kF63qNntICsyV6dEr0Th1tgEJpkEXnxrkLOjqrGiV9tXPoes2999Um-AJnysphLaF4AitSdzPOjloBB1pqpljK39R8RRLSpIBss-2sA9UGKSczv1FI=s0-d-e1-ft

Le logiciel doit être complètement supprimé et vous pouvez procéder à une nouvelle installation.


Si vous rencontrez des difficultés, nous vous recommandons de contacter le support Apple.

1 Ne connectez pas le SSD.

2. Téléchargez et installez la dernière version du logiciel pour SSD portable via le lien ci-dessous:

http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/

3. Redémarrez l'ordinateur

4. Accédez à la sécurité et à la confidentialité de votre ordinateur et procédez comme suit:

S'il vous plaît ouvrir "Sécurité et confidentialité" dans les "Préférences Système" et appuyez sur le bouton "Autoriser" à côté de "logiciel système du développeur 'Samsung Electronics' a été bloqué" message.

5. Redémarrer l’ordinateur encore une fois.

6. Connectez le SSD portable Samsung et exécutez le logiciel SSD portable Samsung.

Tout étant égal, vous devriez être en mesure d'utiliser votre SSD sans problèmes.

Si vous rencontrez des difficultés, nous vous recommandons de contacter le support Apple.
 
  • J’aime
Réactions: jmtweb
hello,

est il possible d'acceder à ces disques samsung qui sont protegés par MDP sans l'app de Samsung ?

j'ai desinstallé puis reinstaller l'app. car lorsque je deverouille mon T7, la fenetre de l'app reste bloqué sur le loading




merci
 
Dernière édition:
Je possède deux SSD samsung : le X5 500 Go et le T7 1 To, jamais il ne me viendrait à l'idée d'utiliser ce type d'application…

Pas plus qu'il ne me viendrait à l'idée d'utiliser celle de Western Digital (j'ai 5 DDE de 1 à 5 To)…

Je me suis toujours demandé à quoi pouvaient-elles servir ?:cyclops:
mais tes HDDs ne sont pas protegés par mot de passe ?

( c'est la raison pour laquelle j'utilise cette app. )
 
C'est juste que si tu veux mettre un mot de passe sur un disque dur ou ssd, vaut mieux utiliser les utilitaires système de macOS / Windows, histoire d'éviter ce genre de problèmes avec des apps pas mises à jour, pas standard, rien. C'est placer beaucoup de confiance dans une app peu utilisée et dont on ne connait rien?.
 
comment mettre un mdp sur 1 HDD via le mac ?

merci
 
Ok, il faut donc que mon disque soit vierge :/

ce qui n'est pas le cas à cette heure...


merci
 
Tu peux toujours ne pas chiffrer le disque intégralement mais des dossiers / fichiers dessus.
Un utilitaire opensource multiplateforme comme Veracrypt peut très bien faire ça. Ce qui est d'ailleurs plus intéressant que chiffre le disque intégralement.
 
Pourquoi utiliser une app ( qui serait plus pertinente ) que d'utiliser la solution native de mac ?
 
Ca dépends ce que tu souhaites surtout.

Si tu veux pouvoir déplacer les fichiers comme tu le souhaites, y accéder sur n'importe quelle plateforme, Veracrypt sera plus pertinent.
Si tu veux pouvoir utiliser ce disque uniquement sur un mac... tu peux utiliser la solution native. Problème, si ton disque dur à un problème, tu perds tout le contenu du disque en 1 fois.
Avec des dossiers / fichiers chiffrés, tu peux les mettre n'importe où, sur Dropbox, iCloud etc... sans soucis. Sur un disque non chiffré également.
Veracrypt est plus flexible, et sa nature multiplateforme et sa flexibilité est à mon sens plus intéressante.
 
  • J’aime
Réactions: Nikware
Bonjour à tous
Je partage un retour d'expérience qui peut servir aux utilisateurs de SSD externe Samsung avec Mac :
Je suis sur MacBook Pro Big Sur 11.6.4
J'ai installé un Samsung portable SSD software pour sécurisé mon accès à mes deux disques durs externes SSD Samsung T5.
Tout à bien marché pendant 3 mois, mais ce matin, un message s'affiche quand je branche mes SSD externes : "Déconnecté", impossible d'avoir accès à mes disques externes.
J'ai redémarré, en vain.
J'appelle le service Samsung concerné (Très sympas et compétents, temps d'attente très court, gratuit) au 00 800 8010 8011
Il me donne la solution qui a fonctionné tout de suite : Désinstaller le Samsung portable SSD software mais de la façon suivante. Une fois désinstallé correctement, télécharger la version mac du soft (voir plus bas le lien) :

1. Ne connectez pas le SSD.
Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de désinstaller correctement et complètement le logiciel d'activation de votre Mac.

- Dans "finder" Aller à "Aller" puis à> Aller au dossier

Ensuite, vous devez atteindre le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/ → cliquez sur Go

→ Recherchez Portable_SSD ou Samsung Portable SSD

-Ouvrez le fichier CleanAll.scpt

ou CleanupT7PlusAll.scpt


-Puis cliquez sur le symbole de jeu
vGZB443xM5dsBBEM1eDvk9Kl6YVPrHFdprzZYvRZIRMoeoHsnZaZY4VEt8Zhk8gmBYl1Mqm1tTNaHgUSgFc5-qoU_GNih59_-F6Wqn1VsHZ9pSodQBE5IpqW8SXf7KowAysg0nmpauCU5TcjVftIfJeX7ZSD-nFW7WQvugQ4XMf7LKjnBa4NyfuxkuFhZoypFpgkJfgWcgq3tplfMdX97f8I3RPJhocHQ7o=s0-d-e1-ft


-Cliquez sur Ok pour supprimer le logiciel PSSD.

Vous pouvez recevoir un message comme ci-dessous, ce qui est tout à fait normal.

8sjDZI4Vvf6u1m5nntD7WBtrRrUz94VbXCoyOAHhE5sbMr9RHvuMgpwmDy1YR9TRz8l3R0OlOVESpkcxwaYlpvqOT_Fj0qdTYvctJqqavGJcGNXg_kF63qNntICsyV6dEr0Th1tgEJpkEXnxrkLOjqrGiV9tXPoes2999Um-AJnysphLaF4AitSdzPOjloBB1pqpljK39R8RRLSpIBss-2sA9UGKSczv1FI=s0-d-e1-ft

Le logiciel doit être complètement supprimé et vous pouvez procéder à une nouvelle installation.


Si vous rencontrez des difficultés, nous vous recommandons de contacter le support Apple.

1 Ne connectez pas le SSD.

2. Téléchargez et installez la dernière version du logiciel pour SSD portable via le lien ci-dessous:

http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/

3. Redémarrez l'ordinateur

4. Accédez à la sécurité et à la confidentialité de votre ordinateur et procédez comme suit:

S'il vous plaît ouvrir "Sécurité et confidentialité" dans les "Préférences Système" et appuyez sur le bouton "Autoriser" à côté de "logiciel système du développeur 'Samsung Electronics' a été bloqué" message.

5. Redémarrer l’ordinateur encore une fois.

6. Connectez le SSD portable Samsung et exécutez le logiciel SSD portable Samsung.

Tout étant égal, vous devriez être en mesure d'utiliser votre SSD sans problèmes.

Si vous rencontrez des difficultés, nous vous recommandons de contacter le support Apple.
Hello pour ma part je n'arrive même pas a télécharger la dernière version du logiciel, le téléchargement s'arrête au bout de quelque seconde et impossible de relancer ...
 
Salut,

Existe t-il une manip pour faire fonctionner ces memes disque (un T5 dans mon cas) sous Ventura ?
 
lol, après différent essai j'en suis arrivé à la même conclusion...
Et le contact avec le service client samsung via le tchat (dont je suis en attente de transfert vers le service compètent depuis 12h15 - il est 21h55 au moment ou je tape ce message) ne m'a pas vraiment aidé...
Résultat : Samsung T5 => Le bon coin !
 
oui non pas ridicule du tout... j'ai pris ce disque pour utiliser le mode sécurisé !
Sans cela, aucun intérêt pour moi.