Stockage Samsung SSD T5 invisible sur MacBook Air M2 depuis 1 jour

c'est fait ! le SSD T5 est formaté depuis le M1 avec le formule diskutil erasedisk apfs T5 gpt disk4
je suivi la procédure comme la dernière sur M2. Maintenant il est branche sur le M2 mais il n'apparaît toujours pas
 
rien, pas de résultat. Je pense à réinitialiser le Mac air M2 demain tranquillement.
Les fichiers le plus important sont sur iCloud
qu'est ce que vous en penser ?
 
Merci pour votre aide et votre patience bonne soirée et peut-être à demain
Il y a bien un problème avec ton SSD. Juste comme ça tu relances le Terminal et tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil unmountDisk force disk4
...en validant avec la touche Entrée. S'il n'y a pas d'erreur, tu peux taper la commande précédente...
Bloc de code:
diskutil erasedisk apfs T5 gpt disk4
...et voir ce qu'il se passe. En cas d'erreur, tu peux essayer...
Bloc de code:
diskutil repairDisk disk4
...est-ce qu'il y a une erreur ?

Tu mentionnes que tu as un autre MBA M1, est-ce que le formatage de ton fameux T5 se déroule sans aucune erreur avec lui ? Si oui, en copiant n'importe quoi comme données, environ un dizaine de Go, en connectant ton T5 sur ton nouveau MBP, que se passe-t-il ?
 
Dit en passant :

je l'ai depuis environ 2 ans.
Ça vaudrait la peine de vérifier précisément sur la facture…

Si tu l'as acheté en tant que particulier, il y a une garantie européenne de conformité valable deux ans que tu opposes à ton vendeur, lequel se débrouillera avec le fabricant pour réparer, remplacer ou rembourser l'appareil qui ne fait pas ce pour quoi il est prévu.
 
Dit en passant :


Ça vaudrait la peine de vérifier précisément sur la facture…

Si tu l'as acheté en tant que particulier, il y a une garantie européenne de conformité valable deux ans que tu opposes à ton vendeur, lequel se débrouillera avec le fabricant pour réparer, remplacer ou rembourser l'appareil qui ne fait pas ce pour quoi il est prévu.
Facture et documentation à vérifier en effet, il pourrait même y avoir une garantie spécifique de 36 mois selon le site Samsung…
Reste à bien expliquer que le disque ne fonctionne pas sur un matériel précis…
 

Fichiers joints

  • 9B7E101B-F104-43D6-A22D-535C7C1AD25B.jpeg
    9B7E101B-F104-43D6-A22D-535C7C1AD25B.jpeg
    43 KB · Affichages: 26
Bonjour, aujourd'hui j'ai acheté un autre disk dur externe samsung, SSD T7. Et j'essaie avec le câble usb-c l'autre SSD T5. Et il est reconnu tout suite ! maintenant ça fonctionne ! pourtant j'ai essayé plusieurs câbles d'origine Mac. Maintenant je remercie tout le monde pour votre patience, surtout

avangel-w

qui a été très patience et réactif samedi soir. Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: avangel-w