santé de ma batterie macbook blanc unibody : grippe A ?

L'état de ta batterie ne doit pas descendre au bout de quelques cycles, je pense que tu devrais le ramener, c'est beaucoup plus sur même si cela à pas mal d'inconvénient, évite de trainer car après ça s'aggrave et tu risques d'empirer ton cas.
En tout les cas, moi ça fait un mois que j'ai mon mbp, je suis à 100% et 5630mAH, à croire que j'ai de la chance, pour revenir à ton cas, je trouve que oui, c'est assez inquiétant :hein:
 
Il est remonté à 92% en cours d'après-midi. :nailbiting:
Je vais encore observer les évolutions pendant un ou deux jours, et si ça rebaisse encore considérablement j'appellerai apple car je l'ai acheté sur le store en ligne et je n'ai pas vraiment d'idée des modalités de renvoi ...
 
401 Cycles et IStat nano indique une santé de 100%

Macbook blanc Aout 2008 2.4;)
 
Sous léopard coconut n'est pas fiable !

Puis la garantie marche si vous avez des problèmes avec votre batterie ( ne tient pu la charge ou autre )

Vous allez faire quoi vous rammenez au magasin et dire d'après un logiciel ma batterie est defectueuse ????
 
Coconut pas fiable ...
Il se base sur les même infos que Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos -> Alimentation.
Si tu calcules toi même tu obtient bien la même valeur. Si Coconut n'est pas fiable alors c'est le système OSX lui même qui ne l'est pas !
Sinon de mon coté 94% en 7 cycles sur un MBP13 mid 2009 ...
 
j'ai tjrs adoré les personnes qui remettent en question des programmes sans savoir où ces dit-programmes vont chercher les infos...

Oui coconut ne fait que retranscrire les infos que l'on trouve dans "A propos de ce mac", donc si il n'est pas fiables c'est l'OS qui faut remettre en question...

Ou pensais tu qu'il trouvait les infos? dans le popotin d'un poulet? :p

Avant de critiquer un programme ou quoi que ce soit autant s'être poser les bonnes questions :up:


:zen:
 
Bon, moi je m'en fous un peu du pourcentage de ma batterie mais j'ai tout de même essayé avec ISTAT NANO et COCONUT BATTERY et je trouve exactement le même résultat: 99%, 5431 mAh et 3 cycles
Mais peut-être que les 2 softs ne fonctionnent pas avec Leopard.
 
j'ai tjrs adoré les personnes qui remettent en question des programmes sans savoir où ces dit-programmes vont chercher les infos...

Oui coconut ne fait que retranscrire les infos que l'on trouve dans "A propos de ce mac", donc si il n'est pas fiables c'est l'OS qui faut remettre en question...

Ou pensais tu qu'il trouvait les infos? dans le popotin d'un poulet? :p

Avant de critiquer un programme ou quoi que ce soit autant s'être poser les bonnes questions :up:


:zen:

Si tu avais comprit .... c'est les calculs que je remet en cause qu'ils soient fait par MAC OS, banania ou big mama, c'est des calculs théoriques. Et entre la théorie et la pratique .... Il y a tellement de variable que le temps afficher par MAC ( monte descend ) en pratique le temps ne peut que descendre ou se stabilisé. J'aurai pas du utilisé le mots fiable( fiable inclus une probabilité enfaite), mais plutôt calculs faux, erronée.
 
Il est remonté à 92% en cours d'après-midi. :nailbiting:
Je vais encore observer les évolutions pendant un ou deux jours, et si ça rebaisse encore considérablement j'appellerai apple car je l'ai acheté sur le store en ligne et je n'ai pas vraiment d'idée des modalités de renvoi ...
Tu sembles être tombé sur la même série que moi. Après 19 cycles, la batterie affiche 96% et comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, l'autonomie réelle n'a jamais vraiment été différente, entre 89% et 96%...
 
La batterie de mon MB unibody :

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : 9G9430KGW9LGA
Fabricant : DP
Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 0002
Révision de pile : 0130
 
bonsoir à tous !

Le cas de mon macbook est à mon sens alarmant : après une quinzaine de cycles de charge la batterie de mon macbook est a 91% comme peut en témoigner ce screenshot :
4175418298

Alors je me demande si quelqu'un à la solution à ça parce que j'ai le MB depuis 3 semaines et je ne sais pas quoi faire .
Je dois peut-être vous préciser que j'ai le programme appleCare donc je voulais aussi savoir si je me ferais remplacer la batterie si je fournissais la machine à Apple.

En attendant une réponse merci d'avance . :)
 
Evolution de ma batterie :

12 cycles : 96%, déjà descendue jusqu'à 89 % (Remonte d'1% par jour)

J'ai l'impression que plus lorsque je recharge avant que la batterie ne tombe sous les 20%, la durée de vie remonte. A l'inverse quand je la vide totalement, la durée de vie baisse ...
Si je l'utilise en restant branché au secteur, la durée de vie remonte aussi. En fin de compte elle baisse considérablement (> 2%) à chaque fois que le macbook est vide.

Pour ce qui est de l'autonomie réelle, elle ne semble pas avoir changée, donc je ne m'alarme pas trop. J'ai juste un peu peur de refaire un étalonnage dans quelques semaines du coup ...
 
C'est marrant de voir vos problèmes qui se résume en %, allez voir un vendeur chez APPLE, juste pour voir la réaction (du vendeur hein).

Sérieusement, le %, le temps, sont des ESTIMATIONS, alors à moins que vous constatez un problème d'autonomie, par exemple elle tient 1H au lieu de 5H environ, là vous avez un problème.

Si à mi charge vous avez 50%=4H d'autonomie
Et à 100%=6H24
Et bah c'est normal ce ne sont que des estimations.

:mouais::mouais:

Quand vous mettez de l'essence dans votre voiture et que votre voyant est dans le rouge, il reste quand même de l'essence, et même si c'est encore plus moderne maintenant, j'espere que vous êtes moins exigeant avec vos compteur de voiture ( 6,3L/100 affiché, pourtant j'ai consommé 7L horreur et damnation). Je plaisante mais bon ...

Et non la durée de vie d'une batterie n'augmente PAS, elle ne fait que diminuer, peut importe comment tu l'as charge 1 cycle=1cycle que tu fasses une fois 100% ou 4x20% c'est pareil.
 
Pourtant "l'estimation" de durée de vie fait du yo-yo.

D'où le terme estimation ... :D:D

Concrètement tu as deux solutions : tu prends contact avec APPLE et tu nous fais part de la réponse, ou tu attends d'avoir un vrai problème.

En tout cas moi j'abandonne ce sujet.

Pour info ton ordi se met en veille quand il reste 15% dans la batterie ENVIRON. Pour proteger la batterie, c'est tout ce qu'il y a, a savoir, plus tu laisses ta batterie se vider ( même éteint une batterie se vide ) plus c'est mauvais pour ta batterie, et c'est comme ça que des batterie fonde, c'est pas une image.
 
Alors si ca vous intéresse j'ai appelle le SAV d'Apple .

La fille m'a donne une " astuce " , vous éteignez le Mac , puis vous executez la manip suivante : pomme+alt+shift pendant 10 secondes puis vous rappuyez sur ses touches et en même temps le bouton de démarrage pendant 10 secondes . Ensuite vous le démarrez .

Le Mac est revenu " normal "
 
Bonjour à tous j'avais posté les raisons de mon problème un peu plus haut .
Je viens d'avoir l'assistance AppleCare au téléphone et voila ce qu'on m'as répondu :
Les logiciels du genre coconutbattery et autres ne sont pas vraiment fiables à 100%
et que entre ces estimations et le temps réels il peut y avoir de gros écarts mais tout cela depend finalement de l'utilisation qu'on à du Macbook un jour on va chatter sur skype puis l'autre on va faire tourner Imovie qui va bouffer plus de ressources ... ça crédibilise un peu ces estimations et c'est ce qui nous inquiete et nous pousse à appeler l'assistance .
En gros tout le monde le jour où vous aurez votre batterie à 100% qui tient une heure vous pourrez vous inquiéter voila voila en espérant que ça vous ai aidé ! Ciao !