santé de ma batterie macbook blanc unibody : grippe A ?

Et c'est d'une logique folle. C'est fou qu'on se tracasse pour des résultats de batterie...

Pour moi ça ma parut logique dés le début que la batterie fluctue en fonction des applications utilisées.... c'est comme pour un téléphone portable...
 
Bonjour à tous j'avais posté les raisons de mon problème un peu plus haut .
Je viens d'avoir l'assistance AppleCare au téléphone et voila ce qu'on m'as répondu :
Les logiciels du genre coconutbattery et autres ne sont pas vraiment fiables à 100%
et que entre ces estimations et le temps réels il peut y avoir de gros écarts mais tout cela depend finalement de l'utilisation qu'on à du Macbook un jour on va chatter sur skype puis l'autre on va faire tourner Imovie qui va bouffer plus de ressources ... ça crédibilise un peu ces estimations et c'est ce qui nous inquiete et nous pousse à appeler l'assistance .
En gros tout le monde le jour où vous aurez votre batterie à 100% qui tient une heure vous pourrez vous inquiéter voila voila en espérant que ça vous ai aidé ! Ciao !


c'est logique, quand on travaille sur batterie, tout dépend de l'utilisation qu'on fait MB.

Ce qui n'est pas normal c'est la "santé" de celle ci.
 
C'est le point commun que je vois aux témoignages des utilisateurs "unibody". La protection contre les décharge complète semble être un mirage... Ce qui n'était pas le cas avec mon ancien MB.

PS : pour ceux qui n'auraient pas encore saisi, nous ne décrivons pas (encore) un problème d'autonomie du MB sur batterie (relative à l'usage des applications et des périphériques), mais bien de la capacité de la batterie à se recharger jusqu'à sa capacité nominale.
 
C'est pas perdu....c'est juste que le programme qui gère ça merdouille.

Le prochain tu les regagneras ou tu en perdra pour en regagner plus tard.

Vaut mieux pas que je t'affiche l'évolution de ma capacité sur 300 cycles car tu serais malade lol

Je suis passé de 100 à 80 puis 70 et jusqu'à 59 pour me stabiliser à 70-75 en repassant même à 95 récemment (280 cycles..)...ça varie beaucoup.
 
Intéressant ton témoignage... Sur iBook et MB, je n'ai jamais constaté ce type de comportement. Quelques variations oui, mais au départ, la batterie atteignait 100% avec une régularité de coucous suisses. Ensuite, je ne dis pas :rateau:
 
clich20091215101113.png


Voici l'évolution sur qques mois de ma batterie, sachant que j'ai pas sauvegarder à chaque fois.
 
j'ai éteints ma multiprise hier ou était branché le MB, du coup, un deuxieme calivrage. Perte de 3%

-> 12 cycles et 82 % de santé.


@arrakiss:
tu peux sauvegardes les données dans coconut ? Je vais essayer...

edit: je trouve pas...
 
Alors les médecins de la batterie, elle se porte comment la mienne ?

Sachant que j'y fais pas attention, sauf depuis qques mois ou je vide et recharge complétement à chaque fois.
 
ouais enfin je veux bien, ils sont gentils apple laisser pdt 5h tourner en veille etc etc mais encore faut il être synchroniser et bien gérer ça pour que ça tombe la nuit...
 
Il faut aussi la laisser se reposer une fois vidée.

Oh que non, c'est la pire chose à faire ... nos batteries ont une mémoire du maximum seulement, le minimum elle connait pas ... et tout les accidents de batteries arrivent quand une batterie est totalement décharger et sans utilisation ( tu as jamais eu ça avec des piles ? ) ces rares les accidents de batterie hein :p c'était les batterie NI qu'il fallait décharger totalement ...

Le calibrage ne sert pas vraiment à calibrer il sert à faire tourner les composants chimique :p et d'ailleurs quelqu'un qui prend soin de sa batterie et quelqu'un qui en prend vite fait soin, au final la différence sera petite, a moins de le laisser tout le temps sur secteurs .... ou la ça tue la batterie.
 
Oh que non, c'est la pire chose à faire ... nos batteries ont une mémoire du maximum seulement, le minimum elle connait pas ... et tout les accidents de batteries arrivent quand une batterie est totalement décharger et sans utilisation ( tu as jamais eu ça avec des piles ? ) ces rares les accidents de batterie hein :p c'était les batterie NI qu'il fallait décharger totalement ...

Le calibrage ne sert pas vraiment à calibrer il sert à faire tourner les composants chimique :p et d'ailleurs quelqu'un qui prend soin de sa batterie et quelqu'un qui en prend vite fait soin, au final la différence sera petite, a moins de le laisser tout le temps sur secteurs .... ou la ça tue la batterie.

"Oh que si..."

Il faut simplement lire ce qu'en dit Apple.