santé de ma batterie macbook blanc unibody : grippe A ?

Tiens nous au courant si tu prends contact avec Apple...
En tout cas je suis toujours à 94% après 12 cycles complets. La capacité réelle de la batterie est peut-être tout simplement en dessous de celle annoncée...
 
Pourrait-on en rester au batterie MB 13" unibody (pas les pro), histoire de voir si nous sommes plusieurs dans ce cas ?

PS : bien entendu, les chiffres que je donne tiennent compte du calibrage.

Comment procede-tu pour un bon calibrage ?

Merci
 
tu debranches le chargeur et laisse ton ordi se decharger jusqu'à l'extinction

dès qu'il est eteind tu le laisse 5heures dans cet état

puis tu le recharge


dès qu'il est au maximum tu peux vérifier son état avec coconut battery

:up:
 
salut à tous,

moi la batterie de mon nouveau macbook unibody est à 96% apres seulement 6 cycles de charges, y'a de quoi se poser des questions sur la batterie .
 
Bonsoir tlm !!

Voila pour moi
r1PuwW3Zh


Bon moi je rencontre d'autres problèmes. L'ordinateur (une charge complète de la batterie faite) ne se réveil pas lorsque je le rouvre. Le seul moyen de le faire se réveiller est de le brancher sur le secteur.

Ce soir par exemple, charge de batterie similaire, ordinateur éteind depuis mercredi, et ben plus un seul signe de vie, j'appuie sur l'indicateur sur le côté, une seule loupiote s'illumine.
Je branche la prise secteur, j'appuie sur l'intérupteur, là, il s'allume. Suprise du chef la batterie à fait le plein en 5 minute montre en main ...

Et bien dans ces moments là j'ai franchement envi de lui péter la gueule ... ou de le vendre !

Bon si vous avez les mm expériences !
 
Ma batterie vient de perdre 1% et tombe à 92% après 10 cycles de charge... :mad::eek:

salut à tous,

moi la batterie de mon nouveau macbook unibody est à 96% apres seulement 6 cycles de charges, y'a de quoi se poser des questions sur la batterie .

J'ai connu le passage à 96%.

Maintenant, j'en suis au 10e cycle et la batterie annonce 91%...

En pratique, l'autonomie est toujours bonne, mais je suis agacé par cette perte de près 10% en quinze jours. Où sont les 1000 cycles promis par le constructeur ???
 
J'essaie le calibrage et je vous donne le résultat demain matin...

EDIT : j'avais laissé la batterie de mon macbook se vider complètement, j'ai attendu les 5 heures, je viens de le brancher et de le rallumer : la santé de ma batterie vient de chuter à 88%...
 
100% et 16 cycles pour moi (MBP 13 mid 2009)
101 ou 102 même, puisque je suis à 5455 au lieu de 5450 mAh.
Ca change, y'a deux jours j'avais 98%, y'a une semaine, 4580 mAh.

Je vous laisse, y'a une mouche qui tourne, elle me plait bien, elle a un joli ptit cul, je pense que je vais me la faire :D
 
11 cycles désormais, santé de la batterie : 90% (elle est remontée de 2% cette nuit).

J'ai donc appelé Apple pour avoir plus de renseignements : selon eux, c'est normal. Je leur ai bien indiqué que la capacité totale était de 5500 MAh et que chez moi la capacité réelle avoisinait les 4950. "C'est normal c'est normal, 4950 c'est déjà très bien".

S'ils le disent...
 
Mmm, on a peut-être trouvé un énième vice de fabrication de RevA....

Auquel cas, réjouissez vous (relativement, certes :siffle: ), ça n'empêche pas l'ordi de fonctionner, et si le problème est officiellement reconnu, il sera pris en charge gratuitement par Apple...
 
D'accord avec toi, Pierrou !

Ma première rév. A ! Je sens que je ne vais pas être déçu :rateau: D'un autre côté, je connais la règle des A, je ne peux donc pas vraiment me plaindre.

Mais bon, avec un peu de chance, on va tous se retrouver avec une nouvelle batterie dans les six mois :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

Tu as fais le calibrage ?

Tu as appelle Apple ?

Calibrée deux fois !

Par contre, pour Apple, je risque de passer dans l'AS genevois, mais j'attends que l'autonomie soit vraiment touchée. Ce serait dommage de se battre pour changer une batterie et de tomber sur la même série ;)
 
Bonsoir,
J'ai également un MB dernière version, et pour le moment coconut m'indique 5491mAh de capacité totale réelle, toujours 100% après 6 cycles... Bref ravi de mon p'tit ordi (d'autant que tout neuf sur mac...) !:);)
Bonne soirée !
 
Pour moi,4 cycles et 98%.

Je voulais savoir,si on branche le chargeur lors de l'utilisation,est-ce que la batterie fonctionne et donc s'use ? Ou ne fonctionne pas ?
 
Pour moi,4 cycles et 98%.

Je voulais savoir,si on branche le chargeur lors de l'utilisation,est-ce que la batterie fonctionne et donc s'use ? Ou ne fonctionne pas ?

Elle sera en recharge. Après elle sera en attente !

Bonsoir,
J'ai également un MB dernière version, et pour le moment coconut m'indique 5491mAh de capacité totale réelle, toujours 100% après 6 cycles... Bref ravi de mon p'tit ordi (d'autant que tout neuf sur mac...) !:);)
Bonne soirée !

Bienvenu !!