santé de ma batterie macbook blanc unibody : grippe A ?

Fabricant : SMP
Cycles : 26
mAh : 5424

Cette batterie n'est jamais tombée en-dessous de 96% et c'est la première fois qu'elle atteint plus ou moins les 100%

Cher Artguillaume, on dirait bien que ta théorie du rôdage fonctionne avec cette batterie. Par contre, sur mon modèle DP, pour 57 cycles, le MB annonce toujours 91%, soit plus ou moins la valeur au premier étalonnage...

Peut être que la DP est un peu moins performantes ou que le logiciel est plus stable avec la batterie SMP va savoir ... honnêtement je ne sais pas trop tant que mon autonomie ne chute pas de manière brutale ou conséquente pour moi il n'y a pas de problème ;) mais bon malgré mon ironie je regarde quand même comment le sujet avance ;)

Mais moi après une stabilité plus ou moins les chiffres sont redescendu ... et ils vont peut être remonter ... bref il manque un ( ou plusieurs ) algorithme dans leurs logiciel.
 
Des nouvelles de ma batterie, après un nouveau calibrage : elle n'indique plus désormais que 90% de santé, pour 20 cycles !

Demain je passerai chez un revendeur Apple pour savoir si c'est "normal" (surement pas xD) et si ça peut passer en garantie.

Un mois pour 10% de durabilité de batterie, faut pas déconner non plus...
 
Je pense comme toi, mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de me prendre la tête avec le SAV.

Alors comme je l'ai dit au début de ce sujet, j'assumerai, le cas échéant, l'achat d'une nouvelle batterie.
 
Des nouvelles de ma batterie, après un nouveau calibrage : elle n'indique plus désormais que 90% de santé, pour 20 cycles !

Demain je passerai chez un revendeur Apple pour savoir si c'est "normal" (surement pas xD) et si ça peut passer en garantie.

Un mois pour 10% de durabilité de batterie, faut pas déconner non plus...

Tu as dit que tu la laissais branchée la nuit. J'ai fait ça au début et elle est descendue très vite, maintenant elle n'est branchée que quand je m'en sers, mais j'éteins le MB et le débranche toutes les nuits et plus de problème, je suis tout le temps autour de 5400mAh actuellement.
 
Informations sur le modèle :
Nº de série : 9G94207WY9LGA
Fabricant : DP
Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 0002
Révision de pile : 0130
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 3151
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4914
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 108
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -136
Tension (mV) : 11594

90% ....
 
salut à tous


J'ai comme vous ma batterie qui est descendu au alentour de 90% et qui y stagne.


Je suis allez chez le revendeur de lille qui la testé et qui n'a trouvé aucun problème


franc0
 
Aujourd'hui après les cours je suis passé à l'IP Store près de mon lycée et un vendeur m'a dis qu'il fallait "jouer le jeu de la batterie", à savoir ne pas le laisser brancher quand il est chargé.

Sauf que mon MacBook est toujours allumé, en veille la nuit et sur secteur, la journée soit il tourne sur la batterie, soit il est en veille prolongée dans sa sacoche. Le soir quand je m'en sers (comme en ce moment), il est normalement branché sur le secteur.

Je vais essayé de faire comme il m'a conseillé, sauf que si il reste allumé la nuit sans le secteur, je le recharge quand ? Pendant les cours c'est moyen...

Bref je vais essayé ça, c'est bientôt les vacances on verra alors si la santé de ma batterie continue de chuter ou non.
 
J'en suis là avec la batterie SMP :

Informations sur le modèle :
Nº de série : W0950K9PQ9X7A
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0130
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 5259
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5425
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 28
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -929
Tension (mV) : 12263

La DP stagne autour des 90%. Je continue donc de dire qu'il s'agit d'un problème de composant et non d'un problème d'utilisation.
 
Informations sur le modèle :
Nº de série : 9G9430KGW9LGA
Fabricant : DP
Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 0002
Révision de pile : 0130
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4055
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 4937
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 58
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 1500
Tension (mV) : 12424

Soit exactement la même situation que sur ta machine...
 
Je suis a 108 cycles et ma charge complete est proche de la tienne sa confirme plus le rodage nécessaire que un problème de batterie ...
 
La batterie DP a toujours fourni ces chiffres entre 89 et 91% de la capacité initiale.

A mon avis, passé les 50 cycles, plus d'espoir qu'une batterie te rende un peu de capacité.

Par contre, la batterie SMP fonctionne comme les autres batteries lithium-ion-polymère que j'ai eues...
 
La batterie DP a toujours fourni ces chiffres entre 89 et 91% de la capacité initiale.

A mon avis, passé les 50 cycles, plus d'espoir qu'une batterie te rende un peu de capacité.

Par contre, la batterie SMP fonctionne comme les autres batteries lithium-ion-polymère que j'ai eues...

Si tu regardes tout ce que j'ai posté je me souviens être descendu assez vite en dessous de 5000 mA et ensuite être remonté à 5115 mA donc je pense plus a un problème de logiciel qui selon l'utilisation donne des données plus ou moins fausse.
 
Et actuellement, comme sur ma machine, tu es stabilisé autour des 4900-5000 mAh... La perte immédiate est bien de 10%, à moins qu'il y ait un vrai problème entre la batterie et la carte-mère.

Sachant que de nombreux MB ont une batterie ne montrant pas une telle faiblesse, je ne partage pas ton optimisme. Soit cette batterie présente une défaillance (somme toute assez bénigne), soit il y a une erreur logicielle qui se produit, erreur qui n'apparaît que sur certaines machines. Dans tous les cas, il existe des MB qui ne sont pas amputés d'une partie de leur autonomie et qui fonctionnent de manière optimale.
 
Et actuellement, comme sur ma machine, tu es stabilisé autour des 4900-5000 mAh... La perte immédiate est bien de 10%, à moins qu'il y ait un vrai problème entre la batterie et la carte-mère.

Sachant que de nombreux MB ont une batterie ne montrant pas une telle faiblesse, je ne partage pas ton optimisme. Soit cette batterie présente une défaillance (somme toute assez bénigne), soit il y a une erreur logicielle qui se produit, erreur qui n'apparaît que sur certaines machines. Dans tous les cas, il existe des MB qui ne sont pas amputés d'une partie de leur autonomie et qui fonctionnent de manière optimale.

Ou comme je l'ai dit c'est juste l'utilisation qui donne des chiffres variable ... vu que tu as 5% déjà "dans le vide" ( qui représente la charge/décharge même branché ), au final même le calibrage ne change rien c'est juste pour ceux qui se servent rarement de leurs batterie ( ce qui n'est pas mon cas ). Alors je ne sais pas.
 
Mais arrêtez de calibrer à tout va comme ça :eek:
1 fois tous les 6 mois ça suffit largement !!! (contrairement à ce que dit le manuel Apple)
Sachez tout de même qu'une batterie perd un peu de sa capacité à chaque décharge complète, c'est pour cela qu'il vaut mieux faire des cycles partiels genre en la branchant à 10 - 15%, c'est la meilleure solution pour maintenir une batterie en forme :
et pour preuve mon macbook blanc Fin 2007 est à 99% ! :up:
 
Histoire de causer, la batterie SMP de mon deuxième MB Unibody annonce maintenant 5466 mAh (pour 5450 mAh, donnée constructeur) au 29e cycle.


Pour ce qui est du calibrage, je n'y songe plus vraiment, tant l'autonomie est bonne. Auparavant, une journée de travail sans le secteur mettait la batterie à plat et je devais donc calibrer malgré moi. Actuellement sur l'Unibody, il m'arrive fréquemment de rentrer chez moi avec une charge batterie comprise entre 15% et 40% :up:
 
Je calibre jamais non plus ... il faut savoir que ton ordinateur s'éteint lorsqu'il reste 15% environ ... donc, ensuite non tu perds rien a une décharge complète combien de fois il faut le dire une batterie n'a pas de mémoire du minimum depuis les nokia 3310 ou la, la batterie avait une mémoire du max et du minimum.

C'est dangereux uniquement en dessous de 5% et ordinateur allumé ce qui est impossible.

Je suis à 91 % là avec 112 cycle, vu le temps rester au environ de 5000 je pense que les 10% de perdu se compense ici, d'ailleurs je suis passé par les 95 % ... donc je vois pas trop le problème finalement sauf au début mais comme je faisait pas gaffe.
 
Bonjour à tous,

je pense fortement m'acheter un macbook blanc unibody mais je vois que beaucoup on des problèmes avec la batterie.
Je voudrais donc savoir si un cycle correspond bien à une charge + une décharge complete ?
Car j'utilise actuellement mon PC portable quotidiennement (et donc le vide intégralement chaque jour voire 2x / jour parfois) et donc j'ai peur qu'en prenant un mac portable comme celui-ci, l'autonomie de la batterie ne passe de 7h à 4-5h en quelques mois ...
 
Il y a pas de problème d'autonomie pour l'instant, juste on émet comme hypothèse qu'une batterie DP va mourir plus vite que une batterie SMP. ;)