Sanyo xacti c-6

bdi123

Membre confirmé
1 Décembre 2004
32
2
85
A la recherche d'un minicamescope je me suis intéréssé au Sanyo (le c-6 va sortir bientôt), les avis sont en général négatifs...il est évident que cela n'est pas de la HQ mais je suis a la recherche d'avis...pondérés sur ce type de camescope et de leur compatibilité avec MAC .(Il y a aussi le sony DSC-M2).Merci
 
Pas testé personnellement mais c'est vrai qu'on en dit surtout du mal... :(

En tous cas le rapport qualité-polyvalence/prix est encore loin d'être comparable aux caméras mini-DV (on en trouve à 350-400 ¤ très satisfaisantes pour débuter), en plus les K7 ne sont pas chères (voir les promos, packs de 10 etc...) et c'est pas si contraignant que ça. Côté encombrement c'est un peu plus gros mais ça reste très très largement portable (dans les 400 g, plus petit qu'un appareil photo réflex, no souci en rando, voyage, ski...).

Quelle utilisation comptes-tu en faire pour tenir au disque dur à ce point ?

:zen:
 
bdi123 a dit:
A la recherche d'un minicamescope je me suis intéréssé au Sanyo (le c-6 va sortir bientôt), les avis sont en général négatifs...il est évident que cela n'est pas de la HQ mais je suis a la recherche d'avis...pondérés sur ce type de camescope et de leur compatibilité avec MAC .(Il y a aussi le sony DSC-M2).Merci

Salut !
J'ai le C5 et j'en suis contente. Je l'ai toujours sur moi (contrairement à mon camescope mini DV un peu encombrant). Pour moi, c'est un appareil d'assez bonne qualité (5 méga pixels c'est bien !) et très pratique (mpeg4 téléchargeables directement sur mac avec l'appli "transfert d'images".
POur faire des petits montages dans iMovie c'est suffisant !

Après si tu veux t'attaquer à final cut pro... il faut une petite formation ! Je viens d'en faire une géniale !