Mac Pro Sapphire pulse radeon 580 Rx 580 8gb gddr5 OC non compatible mojave?!?

Leonardi Lino

Membre enregistré
27 Février 2020
6
1
34
Bonjour a tous.
Je viens faire part d'un problème que je rencontre suite à l'acquisition de cette carte graphique achetée dans le but de passer mon mac pro 2009 flashé 5.1 sur Mojave, car annoncée complètement native.

Je la commande sur c......t 169 euros, je commande également un 2 mini 6 pin vers 8 pin.

J'avais tout récemment installé High Sierra via l'appStore sans aucun problème.

Mais cette fois je devais changer ma carte graphique pour espérer une compatibilité donc j'ote la CG présente, a savoir une "ati radeon HD 5770 1024mo" et j'installe la pulse 580 comme indiqué avec les 2 mini 6 pin et le 8 sur la CG. Je connecte l'écran sur un port hdmi puis je met en route mon mac.
Vraiment plug & play! La carte est tout de suite reconnue et je découvre mon ecran dans sa définition maximale.

Je me dis donc que c'est le moment, je télécharge l'installateur Mojave de 6giga.
Redémarrage je maintiens jusqu'au clignotement et au bip. Le menu me propose de finaliser l'installation, ce que j'effectue.

Lors de mon passage de Sierra vers HSierra ça avait pris plusieurs heures, et je savais que je n'aurai pas d'écran de démarrage cette fois donc je ne me suis pas inquiété.
Pourtant au petit matin, les ventilateurs de l'ordi tournent toujours et pas d'écran. Je tente l'adaptateur Dvi... pareil...

Je décide donc de forcer l'arrêt. Je remet l'Ati radeon HD 5770 et en fait mojave 10.14.6 est installé.
Le filevault est bien désactivé et la bootrom 144.0.0.0.0.
Sauf que tout est devenu très dur à lire et surtour que j'ai acheté la Sapphire Pulse qui, elle , ne veut rien entendre. Contrairement à ce qu'on lit partout à son sujet...

Si quelqu'un sait ce qu'il se passe, cela me serait peut-être d'une grande aide.
Merci

Lino
 
Dans l'attente d'une réponse ici, je suis en train de télécharger l'installateur pour downgrade sur High sierra. Comme ça je vais remettre la Pulse 580 et je partagerai une photo du rapport système ou autre a qui serait plus éclairé et souhaiterai m'aider à trouver le binzz.
 
Bonjour, c'est étrange que ta RX580 ne fonctionne pas sur le slot 1 alors que le 2 est ok, tu as d'autres cartes PCIe dans ton Mac ?
 
Hello :coucou: ,

Ce n'est pas toujours évident de bien placer la GPU (ex : RX 580) dans le slot 1.
Sur nos MP 5.1 on place maintenant les RX 580 en slot 2 avec la carte 7101A en slot 1 pour les SSD.
Cela condamne le slot 3, mais le résultat est bien meilleur en thermique.

Amitiés
 
Et bien je pensais a poser la question qd mm psk ça m'intriguait aussi. Pourtant franchement "bien placėe" bah je l'avais insérée j'avais réserrė là barrette sur le côté ... franchement je pense que ça vient pas de ça. Car la 580 branchée comme telle était reconnue sous High Sierra. Je l'avais mise seule et c'est elle qui était branchée qd j'ai effectué la mise à jour vers Mojave. Mais vu que je n'avais pas d'écran le lendemain je l'ai échangée après le redémarrage forcé. J'ai constaté avec la 5770 le passage effectif sur mojave. j'ai ressayė peut être deux fois. Puis j'ai mis dans le slot 2. Franchement j'y croyais plus. J'avais mm peur d'éteindre l'ordi .
 
Il me semble avoir eu le même problème lors de mon passage à Mojave. En effet, venant de high sierra, il fallait faire une mise à jour du firmware et celle-ci ne s'effectuait pas avec la RX580. J'avais replacé la carte d'origine, l'update s'était effectué et Mojave avait enfin pu démarrer. Ensuite j'ai remis la RX580 en slot 1 et plus de souci.