saturation CPU ?????

demougin

Membre expert
Club iGen
6 Août 2001
2 021
33
78
Paris
silver 800bipro 10.2.6 netbarrier (réglé en client) virus barrier
depuis hier matin, mes 2 cpu saturent à 100% chacun dès que je fais quelque chose (mail, camino, etc...)
en démarrant sur un clone d'il y a12 jours aucun pb.
j'ai dû être infecté mais par quoi? ma dernière install, la seule des 3 derniers jours est safari v85
top me donne une foule de cron et de sendmail plus de 500!
avez vous une idée?
merci d'avance
 
oups, rien à voir, sorry.
frown.gif
 
oui, reboot, system optimiser, maintain, etc...
c'est comme si un bidule avait lancé des sendmail et des cron, mais je ne vois pas quoi
je crains de me préparer un week end ré-installation......
 
cron et sendmail.... il y a netbarrier (ou plutôt le daemon intego) qui peut être le coupable.

Avant hier, lors d'un blocage système, j'ai du rebooter en force. Une fois redémarrer, sous terminal j'ai consulté mail, et j'avais 10 messages adressé à [email protected] par le daemon intego
 
déjà, tu peux killer ces 2 process (sudo kill -9 pid) pour être plus tranquille.

Si c'est cron qui lance un programme débile, essaie crontab -l (en user et en root) pour voir si tu as un crontab débile, et vérifie aussi le fichier /etc/crontab

Bête question pour sendmail: serait-il configuré en Open Relay? as-tu une ip disponible sur internet? est-ce que ton firewall laisse passer n'importe quelle requête sur le port 25?

hope this helps...

-l