saturation sur itunes pas sur quicktime

agalujie

Membre confirmé
10 Mars 2005
40
1
61
Loire (42)
Bonjour à tous,

Je suis proche du "petage de plomb".

Sur mon Imac G5 toute la musique (en AAC) contenue dans la bibliothèque d'Itunes sature énormément, pareil pour les radios d'Itunes.

J'ai essayé suite à la lecture du forum de décocher le correcteur de son et/ou l'égaliseur de volume mais rien n'y change. De même avec ou sans Hijack cela ne change rien.

Par contre la selection et la lecture d'un morceau par Quicktime ne pose aucun problème...

A l'aide...avant d'essayer la lecture par Quicktime j'en était à envisager l'achat d'un nouvel Imac!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Agalujie.

J'avais désactivé l'égaliseur de volume mais pas l'égaliseur que tu appelles par Pomme+2, celui où tu peux choisir la courbe en fonction du type de musique que tu écoutes.

Salutations.

Agalujie

agalujie a dit:
J'avais désactivé l'égaliseur de volume mais pas l'égaliseur que tu appelles par Pomme+2, celui où tu peux choisir la courbe en fonction du type de musique que tu écoutes.

Salutations.

Agalujie

Ah bah oui évidement..
Et si tu essayais simplement de metre le préamp si 0 dB?

equalizer.gif

Pourquoi pas; mais pour l'instant cela fonctionne donc j'y touche le moins possible et pour le "traitement du son je passe par Audio Hijack Pro.

Pour information lorsque j'ai trouvé la solution à mon problème l'égaliseur était en Manuel et +12 dB...

salutations.