Sauts de pages sur Pages…

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
299
8
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci avec certains documents Pages (sur Mac OS Monterey) : je n'arrive pas à créer de sauts de pages (l'option est grisées dans le menu).

Le problème ne se produit pas avec les nouveaux documents créés sur cette version de Pages.
J'arrive à générer des sauts de pages avec des procédures un peu alambiquées en copiant le caractère invisible d'un saut de page existant et en le collant à l'endroit souhaité.
Le problème ne se produit pas sur un autre Mac tournant sur mac OS Catalina ni sur mon iPhone.
S'agit-il d'un bug de Mac OS Monterey ?
Que dois-je faire ?

Que pensez vous de ça ?
Je crains pour l'intégrité de ces documents :nailbiting:.

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Michel. Peut-être s’agit-il de la distinction entre le mode « traitement de texte » et le mode « mise en pages » de l’application Pages.
Certains sujets sur le forum abordent ce point. Par exemple : https://forums.macg.co/threads/pages-deplacer-pages-dur-dur.1341577/ Le site d’Apple, pour cette app, t’offrira aussi les principales ressources pour t’y retrouver.
Pour ma part, je n’utilise pas le mode « mise en pages » (sur iPadOS) et je n’ai jamais ce problème, donc je suppose que tu cherches aussi un fonctionnement « traitement de texte ».
Pages demande à la création du document le mode désiré et je pense que sur Mac aussi on peut à tout moment modifier ce paramètre en fouillant dans les réglages.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour,
Tu trouveras peut-être un intérêt à lire le sujet suivant :

[Grillé...]
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Merci à tous…
J'ai trouvé une solution un peu alambiquée « consistant » à copier le contenu des documents concernés sur le Mac tournant sous Mac OS Monterey dans un document vierge et de le sauvegarder à la même place (remplacement pur et simple).
Hormis la perte des feuilles de style, j'ai récupéré un fonctionnement normal (pour l'instant) avec Pages…
Je vais continuer de tester tout ça.
 
J'ai dû utiliser Pages pour la première fois la semaine dernière pour refaire une mise en page d'un document réalisé avec cette application, quelle horreur : je n'ai pas compris la logique de la différence entre les deux modes de travail (je m'interroge toujours d'ailleurs), et j'ai eu les pires difficultés à réaliser des sauts de pages (sans jeu de mots), en effet. J'ai du mal à comprendre l'ergonomie de ce logiciel. Ça m'a conforté dans mon choix de ne pas l'avoir installé (je l'ai juste téléchargé pour retravailler ce document et ensuite poubelle), ni aucun logiciel de la suite.
 
J'ai dû utiliser Pages pour la première fois la semaine dernière pour refaire une mise en page d'un document réalisé avec cette application, quelle horreur : je n'ai pas compris la logique de la différence entre les deux modes de travail (je m'interroge toujours d'ailleurs), et j'ai eu les pires difficultés à réaliser des sauts de pages (sans jeu de mots), en effet. J'ai du mal à comprendre l'ergonomie de ce logiciel. Ça m'a conforté dans mon choix de ne pas l'avoir installé (je l'ai juste téléchargé pour retravailler ce document et ensuite poubelle), ni aucun logiciel de la suite.
Question d’habitude je présume?