sauvegarde chifrée de mon iPhone

hallucinogen_1024

Membre actif
22 Avril 2009
260
5
Cergy-Pontoise
Bonjour.

Je viens d'acheter un 3Gs, je m'apprêtais à y remettre la sauvegarde de mon ancien 3G.

Le problème est que j'ai perdu le mot de passe... Donc je ne peux pas y remettre mon ancienne configuration, etc...

Savez vous comment récupérer ce mot de passe????!

Merci d'avance!!!
 
Bonsoir,

as tu recherché des traces dans ton trousseau d'acces ?

de mon côte je vais activer la fonction... et noté cela dans 1password
 
Le trousseau d'accès, comme son nom l'indique, s'apparente à un trousseau de clés (c'est d'ailleurs la forme de son icone).

Pour ouvrir les différentes portes que tu rencontrent, tu as une clé différente à chaque fois sur ton trousseau. Pour les ordis, c'est pareil, sauf que les portes sont des entrées vers des forums, des applications ou des sauvegardes chiffrées, et que les clés sont des mots de passe.

Le trousseau stocke donc tous tes mots de passe. Il se trouve dans le HDD>Applications>utilitaires.
Là, tu pourras voir s'il sauvegarde ton mdp de ta sauvegarde chiffrée.

Alex
 
Merci "drs"

j'apporte calmement un completement d'information. le nom de l'element s'appelle "iPhone backup "
 

Fichiers joints

  • Image 2.jpg
    Image 2.jpg
    53,4 KB · Affichages: 857
OUps je me suis mal exprimé hier soir!

Je suis sous PC! Il fallait lire ceci, à la place de " je suis sous itunes".

Ce qui change tout j'imagine?

PS: j'ai appelé apple hier soir, et eux même ne savent pas comment retrouver ce mot de passe, absolument hallucinant quoi...

Si je ne retrouve jamais ma sauvegarde,ca m'apprendra à n'être toujours pas passé au MAC!!!
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
OK :zen:

Mais là cela sent pas bon ... Des que l'on ce lance des le cryptage de donnée, il ne faut pas perdre les éléments pour ouvrir sa propre clé (son mot de passe) Apres quelques minutes de recherche je reste sans réponse concernent ton problème :nailbiting:

Sur mac , il y a l'utilitaire de configuration iPhone et ces fonctions avancées pour entreprise permettant de ce balader des la sauvegarde et dans les appareils connectés ... Je regarde cela ..


Regarde dans la section iPhone entreprise d'Apple
http://support.apple.com/downloads/iPhone_Configuration_Utility_2_0_for_Windows?viewlocale=fr_FR

Informations iPhone - Utilitaire de configuration 2.0 pour Windows
L’utilitaire de configuration iPhone vous permet de facilement créer, chiffrer et installer des profils de configuration, de suivre et installer des profils d’approvisionnement et des applications autorisées et de capturer les informations de l’appareil, y compris les historiques de la console.
 
Justement c'est assez curieux! J'utilise le même mot de passe pour absolument tout! Et là curieusement il ne marche pas.

Ce qui est absolument invraisemblable également, c'est que si je synchronise mon iPhone avec un second PC, c'est la même chose, le cryptage se met automatiquement. C'est totalement con de ne pas prévoir une procédure pour annuler le cryptage si l'on a en sa possession l'appareil en question...

Je vous tiens au courant dès Lundi, Apple doit me rappeler!

Et merci pour votre aide tout de même!
 
C'est logique pour du cryptage , depuis l'utilitaire iPhone on distingue bien la clé de cryptage présente sur les données du téléphone... iTunes réalise le reste est crypte de nouveau. C'est pour cela que cette fonction est destinée aux entreprises principalement.
Le faite de ne pas pouvoir synchroniser les données depuis n'importe quel PC ou Mac est plutot rassurant pour protéger des données sensibles, cependant l'activation de cette fonction devrait être accompagné d'un avertissement plus clair comme ce que l'on peut trouver sur le système de cryptage utilisateur Mac OS X «*FileVault*»

Le cryptage ne peut prendre fin qu'avec le mot de passe sauf si Apple dispose d'une ultime solution au cas par cas (intervention au niveau de ton compte appstore)

Dossier cryptage à suivre .... :)
 

Fichiers joints

  • Image 1.jpg
    Image 1.jpg
    37,7 KB · Affichages: 661
Ha oui en effet, j’aurais bien aimé avoir un avertissement comme celui-ci ! Cela m’aurait dissuadé net !

« Le faite de ne pas pouvoir synchroniser les données depuis n'importe quel PC ou Mac est plutot rassurant pour protéger des données sensibles, »

Je suis d’accords, mais à partir du moment où l’on a l’iPhone en question dans les mains, pas de raison que iTunes refuse le décryptage !!!

BREF, PAS CONTENT^^.

Je vous tiens au jus.

EDIT: Chouette, j'ai droit à 4 étoiles à mon topic^^?
 
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous. Je voulais restaurer mon iPhone et je me suis retrouvé confronté à une demande de mot de passe. Ors je n'ai jamais mis de cryptage sur mes sauvegardes et jamais configuré de mot de passe moi-même sur iTunes.

En réfléchissant je me suis souvenu que j'ai mis un mot de passe EFI (mot de passe du programme interne) et c'est bien ce mot de passe qui m'a permis de restaurer mon iPhone!

J'espère pouvoir aider quelqu'un.

bye

Julien
 
Alors, ton mot de passe était identique lorsque les paramétrages de chiffrage ont été activés et confirmés.
Prendre le même mot de passe pour toutes les fonctions, c'est plus simple, mais une fois connu, c'est journée porte ouverte...

La fonction chiffrage iPhone et verrouillage BOOT de la carte mer EFI du MAC sont bien 2 éléments complètement différents*:siffle:
je ne parle même pas de Filevault qui permet le cryptage du dossier de «*depart" , en cas de problème c'est le drame !

http://support.apple.com/kb/ht1352?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://manuals.info.apple.com/fr_FR/iphone_guide_de_l_utilisateur.pdf
 
Bonjour

je suis actuellement en pleine galère je voulais reinitialiser l'iphone d'une copine j'ai tout bien fais sauf qu'itunes m'a chiffré automatiquement le mot de passe de la sauvegarde donc je ne sais vraiment pas ce que ca peut etre j'ai installer itunes en meme temps que l'iphone sur mon ordi, je voulais aussi que tu m'éclaire une peu plus sur le mot de passe EFi je voit pas ce que c'est j'ai absolument besoin de cette sauvegarde

svp aidez mooi
 
Ah d'accord merci bien

Mais personne peut m'aider pour mon problèmes de mot de passe ?

J'ai tout essayé le code pour dévrouiller le clavier, mot de passe apple store, et tout ce qui s'en suit.

Au moment de la sauvegarde Itunes ne m'a jamais demandé si je voulais le chiffrer avec un MDP donc je ne comprends pas pk il m'en demande un.

La restauration de cette sauvegarde doit se faire obligatoirement par itunes ?

Je suis déseperer j'ai passer tout la nuit a chercher des solutions mais en vain.
 
Dans ce cas de figure , le plus simple est de supprimer les sauvegardes présentes dans les préférences d'itunes -> appareils --> supprimer les sauvegardes.

Les applications seront remises dans l'iPhone et tous les éléments seront synchronisés selon les paramètres de cet appareil. N'ayant pas tous les paramètres et historiques du problème, voilà déja pour commencer. ;)
 
En fait mon probleme c'est que j'ai restauré l'appareil entierement avec un firmware, mais avant cela j'ai fais une sauvegarde.

Ce que je veux c'est récuperer mes notes et mes sms rien de plus.

Sauf que je ne peux pas cet Itunes me demande un mot de passe pour synchroniser avec ma sauvegarde.
 
Je déterre ce topic car j'ai ce même problème.

Effectivement, je veux passer du iphone 4 au 5 et super le mot de passe je ne m'en souviens pas du tout.

Le problème est posé ainsi: si je décide crée comme nouvel iphone, je ne peux pas retrouver mes sms, appels, discussion en ligne.

Je cherche depuis 2 jours maintenant et j'espère trouver une solution.

Merci à celui qui aurait l'illumination :up:
 
Hello,

j'avais fini par trouver la solution quelques mois après suite à un problème de mot de passe sur mon Mac.

Donc finalement, j'ai perdu mon mot de passe pour la raison suivante : lors de la saisie, mon clavier est passé en QWERTY! Mon mot de passe habituel était donc tout autre. Il m'a donc suffi de trouver la correspondance de mon mot de passe en QWERTY pour m'en sortir.

Voilà, j'espère que c'est la bonne solution.

Tiens-nous au courant.

Aurélien.