Sauvegarde contacts iphone 4 help...

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
920
15
46
bonjour,

j'ai un Iphone 4 (pas version S) débloqué.
Je suis actuellement à l'étranger durablement.
Je souhaite sauvegarder l'intégralité de mes contacts (plus de 700) présent sur le tel. Sachant que je voudrais qu'il soit complet c'est à dire pas déformer pas la mise sur une carte sim = nom trop long coupé, nbre de numéro par personnes limité...donc exactement comme sur le tel actuellement. Les mettre dans un endroit à l'abri
Puis tous les effacer et rentrer d'autres numéros.
Et dans quelques mois pouvoir remettre les numéro mis de coté sur l'iphone (c'est à dire pas à la main)
J'imagine que ca doit etre facile à faire via itunes, mon compte gmail associé ou des appli mais impossible de trouver un processus fiable et surtout simple c'est à dire pas à pas

Pouvez vous m'aider ?
MERCI BCP d'avance

bonjour,

j'ai un Iphone 4 (pas version S) débloqué.
Je suis actuellement à l'étranger durablement.
Je souhaite sauvegarder l'intégralité de mes contacts (plus de 700) présent sur le tel. Sachant que je voudrais qu'il soit complet c'est à dire pas déformer pas la mise sur une carte sim = nom trop long coupé, nbre de numéro par personnes limité...donc exactement comme sur le tel actuellement. Les mettre dans un endroit à l'abri
Puis tous les effacer et rentrer d'autres numéros.
Et dans quelques mois pouvoir remettre les numéro mis de coté sur l'iphone (c'est à dire pas à la main)
J'imagine que ca doit etre facile à faire via itunes, mon compte gmail associé ou des appli mais impossible de trouver un processus fiable et surtout simple c'est à dire pas à pas

Pouvez vous m'aider ?
MERCI BCP d'avance
salut sauvegarde les sur itunes puis met ton iphone en 5.0.1 puis sauvegarde les tous sur icloud!!

Merci pour ces réponses.
Je n'ai pas de mac (donc pas d'icloud c'est ca ?)et surtout itunes je l'ai mais je pige rien.
Je préférerai un mode de sauvegarde à l’extérieur dans un fichier que je pourrais mettre sur une clé USB par exemple et pouvoir restaurer les contacts ultérieurement si necessaire...
Des idées ?

ok pas de mac donc pas de sincro avec "carnet d'adresse", je propose donc par iCloud : tu configure iCloud sur ton iPhone et tu active la sincro des contacts sur iCloud. Tu pourras ensuite les consulter sur https://www.icloud.com/ et restaurer a partir de cette sauvegarde si tu les supprime.

merci, mais faire cette sauvegarde c'etait avant de mettre à jour l'iphone sur IOS 5.
En tout cas avec mon PC et mon iphone je peux mettre dans le cloud ?
Si oui merci de m'expliquer comment...