Hello,
J'ai testé CrashPlan. très pratique, sympa à utiliser, facile. Mais j'ai eu un petit problème: la sauvegarde initiale était bien en train de se faire, mais elle se mettait d'elle-même en pause trop souvent.
J'ai contacté leur service technique, et là, chapeau. À l'américaine, quoi. Efficace, rapide, sympa sans être obséquieux.
Pas testé Carbonite.
Ensuite j'ai essayé Backblaze: expérience aussi agréable que CrashPlan, sans le petit problème d'arrêt de la sauvegarde. Donc j'ai choisi Backblaze.
C'est exactement comme CrashPlan dans l'idée (sauf le fait de sauvegarder gratuitement sur un ordinateur distant). Même mode de fonctionnement. Possibilité de sauvegarder les disques durs attachés au Mac, restauration par téléchargement d'un zip ou par envoi d'un disque dur, gestion du compte en ligne, etc.
La sauvegarde initiale a pris un mois, pour 230 go de données.
La grosse différence de fonctionnement (sans influence sur la qualité de service), est que Backblaze s'installe dans les Préférences Système, dans la ligne «Autres».
Je te conseille donc Backblaze, puisque c'est celui que je connais le mieux. Aucun problème depuis que je l'ai, il fonctionne en tâche de fond, sans jamais prendre plus de 0,5 à 2% grand maximum du processeur.
Tu peux régler la bande passante allouée à Backblaze avec un curseur, c'est très clair et pratique.
J'ai contacté le service technique aussi, pour une question bien précise: même comportement efficace, rapide et sympa. Professionnel. Américain, quoi.
Le bâtiment où ils stockent nos données est gardé 24h sur 24, anti-sismique, redondant et tout le tralala.
Le site Backblaze:
http://www.backblaze.com/