Sauvegarde de données en Mac et PC

yobogs

Membre enregistré
28 Janvier 2004
6
0
Bonjour,

Un client me demande de lui trouver une solution pour un parc hétérogène MAC-PC.
Il souhaiterait sauvegarder des données qui sont sur un poste mac vers un serveur de fichier (serveur de sauvegarde plus precisément) qui tourne sous windows.

Comme je ne connais pas trop mac, je souhaite savoir si une telle solution vous semble enviseageable et si ça ne pose pas de problème en terme de compatibilité, de chemin des fichiers et des dossiers mac, de restauration, etc ...
Bien sur je ne compte pas exploiter ou lire les données sur le PC, il est uniquement là pour effectuer une sauvegarde.

J'aurai bien tester mais je n'ai pas de MAC ;(

D'avance merci pour votre aide
 
A priori je ne vois pas de soucis. Il faut juste monter le volume PC sur le Mac et après c'est juste de la copie de fichiers ...

J'aurais quand même plutôt conseillé un vrai serveur de fichiers sous Linux comme les SnapServer de Quantum
wink.gif
 
yobogs a dit:
Bonjour,

Un client me demande de lui trouver une solution pour un parc hétérogène MAC-PC.
Il souhaiterait sauvegarder des données qui sont sur un poste mac vers un serveur de fichier (serveur de sauvegarde plus precisément) qui tourne sous windows.

Comme je ne connais pas trop mac, je souhaite savoir si une telle solution vous semble enviseageable et si ça ne pose pas de problème en terme de compatibilité, de chemin des fichiers et des dossiers mac, de restauration, etc ...
Bien sur je ne compte pas exploiter ou lire les données sur le PC, il est uniquement là pour effectuer une sauvegarde.

J'aurai bien tester mais je n'ai pas de MAC ;(

D'avance merci pour votre aide

Aucun problème, il te suffit d'un bon logiciel de backup comme Personnal Backup et d'une connexion réseau entre le mac et le PC...
 
Oui moi aussi je suis plus fan de linux que du windows, on va pas disserter sur ça c clair et net
smile.gif


Le pb c'est que le client veux prendre un pc qu'il a chez lui et ne pas réinstaller la machine ...

Je lui ai conseiller de passer sous linux mais l'inconnu semble lui faire peur :/

Merci pour la réponse ...
 
J'ai fait plusieurs essais pour sauvegarder mes données d'un mac sur un PC et la meilleure solution à mon avis est un logiciel de sauvegarde comme le suggère nantucket. De mon coté j'ai opté pour Retrospect mais le logiciel en soit n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est que la sauvegarde se fasse par le protocol FTP et pas par le montage d'un partage windows. je n'ai eu que des problèmes avec le partage windows (SMB) lors du transfert de gros volumes alors qu'en FTP aucun problèmes.
Bien sur cela necessite un serveur FTP sur le PC, mais il y a plusieurs softs freeware de ce type sur windows.