Sauvegarde des films

Moulinsart

Membre actif
17 Décembre 2009
120
0
114
chez moi quand j'y suis
Bonsoir,

Où sauvegarder les films tournés avant montage, je m'explique ayant un camescope à disque dur,(sony cx 700), où vider le disque dur une fois plein, pour pouvoir continuer à filmer et comment utiliser le film sauvegardé avec FCPX lorsque je dois en effectuer le montage ?
Auparavant je faisais une image disque sur un disque dur de sauvergarde avec tous les films en attente de montage, et depuis la mise à jour 10.0.06 de FCPX la sauvegarde "fichier .dmg" sur disque dur n'est plus reconnue par FCPX, d'ou ma question. Merci
 
Bonsoir,

Où sauvegarder les films tournés avant montage, je m'explique ayant un camescope à disque dur,(sony cx 700), où vider le disque dur une fois plein, pour pouvoir continuer à filmer et comment utiliser le film sauvegardé avec FCPX lorsque je dois en effectuer le montage ?
Auparavant je faisais une image disque sur un disque dur de sauvergarde avec tous les films en attente de montage, et depuis la mise à jour 10.0.06 de FCPX la sauvegarde "fichier .dmg" sur disque dur n'est plus reconnue par FCPX, d'ou ma question. Merci
Tu as pu voir sur un autre forum (où tu as posé la question) qu'il était possible à FCP X d'importer à partir d'une image disque à condition de préalablement l'ouvrir depuis le Finder.
Donc plus de problème…
Cependant, personnellement, j'importe tous les rushs de ma CX 700 dans FCP X en natif, à chaque fois dans de nouveaux Evénements.
Une image disque est légèrement plus lourde que l'événement une fois importé en natif dans FCP X, et après avoir essayé ce dispositif (image disque), j'ai constaté que ce n'était d'aucune utilité.
Enfin, on peut à tout moment sortir les nouveaux Evénements inutiles du dossier Final Cut Events si on ne veut pas qu'ils apparaissent dans la bibliothèque et les y remettre quand on désire.

Enfin on gagne le temps de création d'image disque, plus long que la simple importation. ;)
 
Salut JBL21,

En effet grâce à Patoche du forum Yakyakyak j'ai résolu mon problème, je mets sa réponse pour aider les autres éventuellement :

-Tu doubles clic sur ton .dmg à partir du finder et t'auras un dossier avec toutes tes données qui sera créé, à partir de là tu peux y accéder dans la fenêtre d'importation de FCP X et éventuellement créer une archive avec FCP X-


En ce qui concerne les sauvegardes, j'avais pensé aussi importer tous les rushs dans FCPX sur mon ordi, mais je voulais avoir la possibilité d'utiliser les rushs sur un autre mac, de plus j'aime bien dissocier le montage et le stockage.

Actuelllement je stocke tous les films sur un DD externe ; je monte en utilisant un autre disque dur qui reçoit tous les évènements pour ne pas charger le DD du mac et j'exporte sur Itunes et sur un autre DD le montage final.
Ce qui fait que j'ai un DD de stockage rushs, un de montage et un de sauvegarde des films finis.