sauvegarde des mails dans Mail

sabine

Membre confirmé
23 Novembre 2001
79
0
Paris
www.planeteinvisible.com
Ma question est peut être idiote mais, contraitrement à Outlook Express, je n'arrive pas (grâve à un simple glisser déposer) à sauvegarder mais mails dans des dossiers sur mon disque dur. Je peux toujours sauvegarder toutes mes bals une par une mais ce n'est pas ce que je cherche.
Par ailleurs il est impossible dans Mail de laisser un ou certains messages selectionnés sur le serveur.
Si je me trompe sur ces deux exemples, merci de me sauver la vie ;-)
J'ai définitevement jeter aux oubliettes mon OE (j'aime les applis faites pour Os X et qui plus est d'Apple !)
mais ces deux fonctions m'intéressent au plus au point et ce quotidienement....
Merci à vous
Sabine
 
Pour sauvegarder tes mails, tu vas dans ton dossier User/Library, et là, tu copies le dossier Mail à un endroit SECRET de ton disque dur. Si tu formates, tu n'auras qu'à recopier ce dossier à cette place
wink.gif


Sinon, pour ce qui est de mettre les mails hors ligne, regarde dans "Personnalisation de la barre d'outils"... Genre METTRE HORS LIGNE, ACCEDER EN LIGNE... C'est discret, mais je crois bien que ça sert à ça...

Voilà, au plaisir m'dame
wink.gif
 
Y a des jours comme ça, on se lève, pi pouf, on comprend rien
grin.gif
grin.gif

Ceci dit, effectivement, pour la question demandée, a pas l'air de marcher
wink.gif

Sauf pour l'export de contact, soit dit en passant
cool.gif


[17 décembre 2001 : message édité par Kzimir]
 
Ben, si tu ne veux en enregistrer que ponctuellement, tu peux toujours faire "Enregistrer sous"... Ca te le mettra en .RTF
wink.gif

Enfin, ça dépanne quoi nan ???