Sauvegarde Des Numéros De Tel Grâce À Pleex

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour à Tous,

Voilà j'ai fait l'expérience de sauvegarder mes numéros et mes contacts via Fleex http://fr.pleex.com/telephone-sauvegarde-mobile sur mon tel Sony et tout s'est bien passé mais alors qu'on peut semble-t-il le faire sur son IPhone selon le site, j'ai bô me triturer les méninges dans tous les sens je n'y arrive pas.. :mad:

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce service et si oui comment a-t-il effectuer le téléchargement de Fleex sur l'IPhone..?? :confused:

J'ai appelé l'Assistance Apple ce soir et ils m'ont dit bien sûr de télécharger toute application sur l'Apple Store mais Fleex n'existe pas sur l'Apple Store donc..???!!

S06 :zen:

Pourquoi tu ne les sauvegardes pas sur un ordi (PC ou Mac) ?
Tu synchronises le carnet d adresses et puis voilà...
Ou alors j ai pas compris la question ?

Bah ça je le fais déjà via mon IMac mais j'aimerais une autre sauvegarde externe au cas ou car j'ai trop galéré quand mon tel portable a cramé l'année dernière et que j'ai perdu mes numéros.. :mad:

Ben tu le re-synchronises avec ton ordi, tu vas pas cramer ton ordi ET ton mac quand même :D (surtout en même temps ou alors t as la poisse).
Avec Leopard, les sauvegardes Time Machine sauvegardent aussi ton carnet d'adresse. Je ne sais pas si tu as Leopard et Time Machine activé...
Moi je fonctionne comme ça...

Dans le doute je synchronise aussi sur mon ordi du boulot, ça fait 2 sauvegardes à deux endroits différents...

Ben tu le re-synchronises avec ton ordi, tu vas pas cramer ton ordi ET ton mac quand même :D (surtout en même temps ou alors t as la poisse).
Avec Leopard, les sauvegardes Time Machine sauvegardent aussi ton carnet d'adresse. Je ne sais pas si tu as Leopard et Time Machine activé...
Moi je fonctionne comme ça...

Dans le doute je synchronise aussi sur mon ordi du boulot, ça fait 2 sauvegardes à deux endroits différents...

Hum je suis en 10.4.1 je crois et c'est quoi Time Machine..?? :siffle::D

• J’aime
Réactions: Matt82
Bonsoir,

Tu peux aussi via ton carnet d'adresse de ton mac (qui est synchronisé avec ton iphone) faire un export régulier de tes contacts en .VCF et les sauvegardés sur une clé usb par exemple. ainsi tu ne stock pas tes données sur un serveur quelconque qui appartient à je ne sais qui et qui fait je ne sais quoi de tes données...

@+

Un truc que je ne comprendrais jamais c'est le bordel dans mes contacts sur l'iphone du style des fois des e-mails différents qui n'ont rien à voir entre eux dans un contact.. (??!) :mouais:

Héhé ^^

1. Dans ton carnet d'adresse sur ton mac, fait un peu le ménage
2. Sync avec Google avec prenant que tes données du mac
3. Sync l'iphone

T'aura des trucs tout propre...

Sinon y'a pas de magie possible

Héhé ^^

1. Dans ton carnet d'adresse sur ton mac, fait un peu le ménage
2. Sync avec Google avec prenant que tes données du mac
3. Sync l'iphone

T'aura des trucs tout propre...

Sinon y'a pas de magie possible

Ok MERCI à Toi pour tes conseils & infos, je n'ai toutefois jamais compris pourquoi j'ai toujours eu ce bordel dans ceux-ci.. :zen:

Alors l'idée est de, dans un premier temps, tout centraliser au meme endroit, limite n'importe ou.

Une fois la tu te fais un truc propre, et après ca te sert de base pour synchroniser avec les autres endroits ou tu as besoin de tes contacts.