Sauvegarde du touch lors de la synchronisation

Dead head

Sans Roi
Club iGen
Bonjour.

Depuis que j'ai mis à jour mon iPod touch avec la version 2.0 de son logiciel, il fait des sauvegardes à chaque synchronisation.

Quelqu'un peut-il me dire quel est l'intérêt de ces sauvegardes ? Où sont-elles conservées ? J'ai vu qu'il existe un petit soft pour éviter ces sauvegardes ; cela vaut-il le coup ?

Merci pour vos réponses.

Le jour où tu devras restaurer ton iPod, tu les trouveras vraiment utile ces sauvegardes :D !
Je serais toi je désactiverais la synchronisation automatique (via les préférences d'iTunes, onglet synchronisation), pour pouvoir synchroniser et sauvegarder ton iPod quand tu le désires.
Mais je te conseille fortement de laisser la sauvegarde se faire ;), ça te serviras un jour ou l'autre...

Merci pour ta réponse :zen: .

Dans la mesure où tout ce qui est sur mon iPod est sur mon Mac, et dans la mesure où iTunes sait ce qu'il y a à synchroniser, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ces sauvegardes. Si je dois restaurer l'iPod, iTunes saura quoi faire, sauvegardes ou pas, non ?

Je crois que cette sauvegarde concerne "entre autres", les réglages de l'iPod et les préférences et données des applications (d'origine ou installées via l'appstore, par exemple, les sauvegardes des jeux).

Je me permets de m'incruster pour un petit problème :siffle::D.

Quand je synchronise mon touch et mon mb, les applications ne font pas parties du voyages...

En somme, lorsque je télécharge une appli sur le touch, elle ne se met pas dans itunes après synchro alors que l'inverse (téléchargement via itunes --->itouch) marche parfaitement...

Une idée?

Merci d'avance :zen:.

Je me permets de m'incruster pour un petit problème :siffle::D.

Quand je synchronise mon touch et mon mb, les applications ne font pas parties du voyages...

En somme, lorsque je télécharge une appli sur le touch, elle ne se met pas dans itunes après synchro alors que l'inverse (téléchargement via itunes --->itouch) marche parfaitement...

Une idée?

Merci d'avance :zen:.
Et bien il suffit juste de relancer une synchronisation...
tu la refais 2 ou 3 fois et ça fini par se mettre :D
Un (tout petit) peu dur de la feuille le iTunes....

Merci pour ta réponse :zen: .

Dans la mesure où tout ce qui est sur mon iPod est sur mon Mac, et dans la mesure où iTunes sait ce qu'il y a à synchroniser, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ces sauvegardes. Si je dois restaurer l'iPod, iTunes saura quoi faire, sauvegardes ou pas, non ?
Quand tu restaure ton iPod, iTunes le remet à zéro, comme lorsque tu l'as ouvert de sa boîte.
En tout cas pour moi ça s'est passé comme cela. (pour iTunes 7.7, je pense pas que ça ai bougé...)

Ensuite l'intérêt de la sauvegarde réside dans la conservation de tes notes, comptes mails, etc... tout les petits trucs que tu penses pas forcément... Imagines-toi re-rentrer les clef WEP de toutes les livebox et autres joyeusetés wifi que t'as croisé !!? :o

Une question au sujet de ses sauvegardes.

Est-ce que il est possible de retrouver une ancienne sauvegarde d'un iPod Touch avec Time Machine ?