iOS 17 Sauvegarde et restauration, perte de données

Adamy

Membre enregistré
9 Juin 2024
3
1
44
Salut,

J'ai fait une sauvegarde sur mon Mac M1 de mon iPhone 12, puis j'ai fait une restauration.

J'ai fait tout ça car j'ai des problèmes avec ma caméra avant qui n'affiche plus rien et je pensais que c'était du à une erreur logiciel ! Donc j'ai voulu tout réinitialiser. Peine perdue, elle ne fonctionne toujours pas.

Mais quand j'ai fait la restauration, j'ai été très surpris de voir qu'il était en train de télécharger toutes les applications au lieu de les avoir récupérées lors de la restauration et là je me rend compte que j'ai perdu :
- toutes mes vidéos dans VLC
- tous mes onglets et mes groupes d'onglets dans Safari. Bizarrement j'ai bien les cookies puisque j'était connecté sur certains site.
- Joplin n'est plus configuré dans le cloud avec sa synchronysation.
- etc...

Pourquoi cela m'a fait perdre tout ça ? Poourant j'avais bien fait une sauvegarde, est-ce le fonctionnement normale des sauvegardes / restaurations ?

Existe-t-il un moyen pour récupérer mes vidéos VLC, mes onglets et groupes d'onglets Safari ?

Merci,
Vincent
 
Apple détaille les différences entre une sauvegarde iCloud et une sauvegarde sur un Mac, les données sauvegardées ne sont pas les mêmes.

Du coup, oui c'est normal.