J'ai récemment recopié toutes les vieilles VHS-C familiales par l'intermédiaire d'un lecteur/graveur/TNT de marque LG sur des DVD. Je peux parfaitement lire ces derniers sur mon Mac. Je souhaite aujourd'hui les sauvegarder sur un disk dur ext. Le glisser-déposer ne fonctionnant pas, j'ai donc créer un dossier vide sur le disk dur ext. dans lequel j'ai copié les 2 sous-dossiers VIDEO_RM et VIDEO_TS. mais impossible de les relire ensuite.
Ma, mes questions :
- Comment, à minima, sauvegarder l'intégralité des souvenirs familiaux (d'une valeur sans nom
) des DVD > Disk dur Ext. ?
- Mieux, comment, sous quel format et avec quel soft les sauvegarder en vue d'un éventuel futur montage avec Imovie par ex.
Merci à tous, j'offre une séance de 256 heures de vidéo, des premiers pas des mouflets jusqu'à leurs première éruption d'acnée
P.S. Précision peut-etre pas inutile, je n'y connais strictement rien en vidéo ! Autant Tif, raw, Jpeg ça me cause, autant Mpeg2, Mov et autres Avi me laissent sans voix
Ma, mes questions :
- Comment, à minima, sauvegarder l'intégralité des souvenirs familiaux (d'une valeur sans nom
- Mieux, comment, sous quel format et avec quel soft les sauvegarder en vue d'un éventuel futur montage avec Imovie par ex.
Merci à tous, j'offre une séance de 256 heures de vidéo, des premiers pas des mouflets jusqu'à leurs première éruption d'acnée
P.S. Précision peut-etre pas inutile, je n'y connais strictement rien en vidéo ! Autant Tif, raw, Jpeg ça me cause, autant Mpeg2, Mov et autres Avi me laissent sans voix