Sauvegarde impossible DVD

gnarl

Membre confirmé
25 Mars 2004
42
2
J'ai récemment recopié toutes les vieilles VHS-C familiales par l'intermédiaire d'un lecteur/graveur/TNT de marque LG sur des DVD. Je peux parfaitement lire ces derniers sur mon Mac. Je souhaite aujourd'hui les sauvegarder sur un disk dur ext. Le glisser-déposer ne fonctionnant pas, j'ai donc créer un dossier vide sur le disk dur ext. dans lequel j'ai copié les 2 sous-dossiers VIDEO_RM et VIDEO_TS. mais impossible de les relire ensuite.
Ma, mes questions :
- Comment, à minima, sauvegarder l'intégralité des souvenirs familiaux (d'une valeur sans nom ;) ) des DVD > Disk dur Ext. ?
- Mieux, comment, sous quel format et avec quel soft les sauvegarder en vue d'un éventuel futur montage avec Imovie par ex.

Merci à tous, j'offre une séance de 256 heures de vidéo, des premiers pas des mouflets jusqu'à leurs première éruption d'acnée :up:

P.S. Précision peut-etre pas inutile, je n'y connais strictement rien en vidéo ! Autant Tif, raw, Jpeg ça me cause, autant Mpeg2, Mov et autres Avi me laissent sans voix :rose:

Bonjou,
Je ne suis pas la mieux placé ici pour te répondre, mais moi quand je veux relire des dossiers video et audioTs je glisse le dossier Video TS ( pas l'audio ) dans VLC et ça marche ! Mais je suppose qu'à terme ce n'est pas LA meileure solution pour archiver...:)

Tout est livré avec le Mac OS 10.4.

1. Tu insères ton DVD dans ton lecteur et celui est monté.

2. Tu lances l'application Application->Utilitaires->Utilitaire de disque

3. Dans la colonne de gauche tu vois ton DVD et tu le sélectionnes, un simple clic dessus. Dans la barre de menu, l'icône Nouvelle image devient active et tu cliques dessus.

4. Une fenêtre s'ouvre avec l'interface qui te permet de choisir où tu veux sauver le fichier, tu choisis comme paramètre "format d'image : compressée" et "chiffrement : aucun"

5. Tu clique le bouton "Enregistrer" et tu laisses faire ta machine.