iPad 2 Sauvegarde iPad impossible pas assez de place

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
Club iGen
17 Juin 2017
2 385
2 451
52
Niche.
Salut,
Ayant un nouvel iMac je n'arrive pas à faire une sauvegarde de mon iPad dessus car il me dit en cours de sauvegarde de libérer de la place. Effectivement j'ai une partition de boot de 120Go (réel) et il ne me reste plus que 28,22Go d'espace libre dessus.
Mais mon dossier "iTunes Media" n'est pas sur la partie bootable de mon iMac il est sur une partition de 1,87To (réel) où il y a 1,67To de libre (réel).
Mon iPad est un iPad2 sous iOs 8.4.1 de 27,8Go (2,8Go de libre), iMac sous MacOs 10.12.5. et iTunes 12.6.1.25.
Est-ce qu'il lui faut plus de place sur la partition d'installation ou se trouve iTunes pour pouvoir faire la sauvegarde ?
 
Bon et bien je me répond à moi, si cela peut service à d'autre pour la compréhension d'itunes et de ses sauvegardes.
En fait mon dossier "iTunes Media" est bien sur une partition où il y a 1,67To de libre, SAUF QUE les sauvegardes des iBidules via iTunes se font sur la partition de démarrage et comme j'ai un iPad 32Go (même si il n'y a que 27,8Go d'utilisés) et qu'il me reste que 28,22 Go de libre je n'ai effectivement pas assez de place pour faire la sauvegarde.
Voici le chemin où la sauvegarde s'effectue user/Bibliothèque/Application Support/MobileSync
C'est pas grave je fais finalement ma sauvegarde sur un disque externe où il y a mon ancien système sur lequel j'avais fait une migration au sorti du carton de mon iMac.

Maintenant c'est peut-être aussi l'occasion de franchir le pas et de voir si il n'y a pas un logiciel moins "sectaire"qu''iTunes.
Avez-vous un logiciel moins "sectaire" qu'iTunes à me proposer pour faire des sauvegardes et des synchros plus facile et ergonomique pour mon iPad2 ?

Merci.