Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Résolu Sauvegarde Iph5S non compatible 6S

Discussion dans 'iPhone' créé par Ricocco78, 29 Avril 2017.

Modérateurs: Jura39
  1. Ricocco78

    Ricocco78 Nouveau membre

    Inscrit:
    29 Avril 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous pourrez m'aider car çà fait 3j que je sèche sur le transfert de la sauvegarde de mon 5S vers mon nouveau 6S.

    Quand j'ai démarré le 6S en mettant à jour directement avec Itunes et la dernière sauvegarde du 5S, Itunes m'a indiqué qu'il y avait une sorte d'incompatibilité logicielle entre les 2 versions d'Iphone (ou donc ... comment nous contraindre à en changer très fréquemment :-( )
    Itunes explique qu'il faut donc démarrer le 6S en tant que nouvel iphone et ensuite faire la restauration de la dernière sauvegarde.

    Donc je démarre le 6S en choisissant l'option "Nouvel Iphone" dans le menu du 6S, tout se déroule correctement, la config OK mais toujours un soucis de config du compte Apple / Icloud .... car le système envois au code sur le téléphone mais quand je le renseigne ca échoue :-/ .. Bref ca c'est un autre pb.

    Je choisis donc le paramétrage icloud et cie ultérieurement, et quand tout est fini, je connecte l'iph su Itunes et restaure la sauvegarde.
    Ca commence et ensuite une pop Itunes qui m'explique que
    "Itunes n'a pas pu restaurer Iphone car la copie de sauvegarde était corrompue ou non compatible avec l'iphone en cours de restauration" ...

    Bref j'ai réinitialisé 3 fois le nouvel iphone pour tout recommencer et à chaque fois j'ai le même problème à avec la config Icloud et la Restauration par Itunes ....

    Bref VDM je crois ... la poisse

    Par avance merci à ceux qui pourrais m'apporter une solution.

    Eric

     
  2. Meilleure réponse:
    Message #4 par Hellow, 29 Avril 2017 (3 points)
  3. Hellow

    Hellow Membre confirmé

    Inscrit:
    26 Septembre 2015
    Messages:
    455
    J'aime reçus:
    47
    Apple précise sur son site d'assistance qu'il faut les contacter si ce message de corruption/d'incompatibilité apparaît. ;)
    Tu peux toujours essayer de contacter l'AppleCare en attendant que certaines personnes te fassent des propositions. Au lieu de réinitialiser, as-tu essayé de restaurer ?
     
  4. Ricocco78

    Ricocco78 Nouveau membre

    Inscrit:
    29 Avril 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Hello @Hellow :)

    J'ai du passer à côté de cette info alors :-/ merci ... l'assistance n'ouvre que demain matin, donc je vais planifier un rdv s'il reste de la place.
    Quand tu parles d'essayer de restaurer plutôt que reinitialiser, tu veux dire restaurer la sauvegarde ??
    Si oui, bah oui justement et c'est ca qui ne fonctionne pas :-(
     
  5. Hellow

    Hellow Membre confirmé

    Inscrit:
    26 Septembre 2015
    Messages:
    455
    J'aime reçus:
    47
    Non ce que je voulais dire, c'est si tu restaures ton iPhone depuis iTunes, et quand il redémarre tu mets restaurer avec une sauvegarde via iTunes ça marche pas ?
     
  6. Ricocco78

    Ricocco78 Nouveau membre

    Inscrit:
    29 Avril 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    je vais essayer, je te dit, merci
     
  7. Ricocco78

    Ricocco78 Nouveau membre

    Inscrit:
    29 Avril 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    je viens de lancer la restauration mais il impose déjà une maj de ios en 103 apparemment.
    il était en 10.2.1 le 6S neuf
     
  8. Ricocco78

    Ricocco78 Nouveau membre

    Inscrit:
    29 Avril 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Super ca a fonctionné nickel (y compris le paramétrage icloud :) après la restauration et maj de l'ios

    merci bcp man ;-)
    bonne soirée
    eric
     
Modérateurs: Jura39
Chargement...