10.15 Catalina Sauvegarde iPhone hors du disque de démarrage

Lilikris

Membre confirmé
24 Octobre 2017
65
1
40
Bonjour,
Ayant acquis un MacBook Pro à Noël en remplacement de mon iMac, je me retrouve confronté à un problème de sauvegarde de mon iPhone. En effet mon iPhone a plus de capacité de stockage que mon MBP. Donc forcément, quand je veux sauvegarder mon iPhone mon Mac me dit qu’il n’y a pas assez de place.

J’ai contacté l’assistance Apple qui me dit que c’est impossible de changer le chemin de sauvegarde (j’aimerais sauvegarder sur mon disque dur externe, qui était d’ailleurs le disque de démarrage de mon iMac et contient ma précédente sauvegarde via iTunes), j’ai parcouru également le forum sans vraiment trouver réponse à ma question. Je ne souhaite pas passer par le cloud.

L’un de vous aurait-il réussi à faire une sauvegarde ailleurs que le fichier Backup mobilsync ?
Merci d’avance et bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois que iTunes / Finder, sauvegarde dans un chemin précis, et il se sert de ce chemin pour retrouver les sauvegardes si il doit y avoir une restauration
 
Merci pour votre réponse. Justement je cherche à modifier ce chemin de sauvegarde. Je suis pas très calé niveau informatique.
j’ai même essayé de démarrer mon mac avec mon disque dur externe qui a os mojave pour sauvegarder mon iPhone avec iTunes mais sans succès le démarrage
 
Pas possible d'utiliser un alias ou un lien symbolique en mettant le dossier ailleurs ?

Bon, j'ai pas Catalina qui verrouille presque tout, mais avant c'était dans ~/bibliothèque/application support/mobile
 
bonsoir,

j'ai essayé l'Alias avec un autre support physique en supprimant le dossier source
/Users/"petite maison"/Library/Application\ Support/MobileSync
mais au lancement de iTunes, l'iPhone branché en USB, il se recrée automatiquement sans rien faire, si je le supprime encore il se recrée etc.......
 
bonsoir,

j'ai essayé l'Alias avec un autre support physique en supprimant le dossier source
/Users/"petite maison"/Library/Application\ Support/MobileSync
mais au lancement de iTunes, l'iPhone branché en USB, il se recrée automatiquement sans rien faire, si je le supprime encore il se recrée etc.......
Idem avec un lien symbolique au lieu de l'alias ?
 
Oui, entre le Système et d'autres applications (Cloud en particulier) c'est parfois bizarre.
Des fois les alias fonctionne et pas les liens symboliques et des fois c'est l'inverse.

A titre indicatif il y a un "service" qui créé les liens symboliques très facilement SymbolicLinker qui fonctionne au moins jusqu'à Mojave.
Pour la suite (Catastropa et Big Sur), je ne sais pas ils ne sont pas installés.
 
Il faudrai pouvoir démarrer sur le disque dur externe de l'imac puis sauvegarder à partir de ça.

Si il est sous Mojave, il fait que ton Mac book pro soit compatible, quel modèle exact tu as ?
Si il est pas compatible Mojave, il faut juste installer Catalina sur le disque dur externe, démarrer dessus et ce sera bon.
 
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive je n'ai pas vu votre message...
Mon MacBook pro est sous Catalina 10.15.6 (13-inch, 2019, Two Thunderbolt 3 ports)
Donc, d'après vous je dois juste télécharger Catalina sur le DDE et démarrer le MBP en utilisant le DDE en tant que disque de démarrage ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai télécharge "installer Mac OS catalina", je mets mon disque dur externe en tant que destination mais c'est grisé apparemment mon DDE n'est pas en afps.
J'ai donc démarré mon MacBook Pro en choisissant en disque de démarrage mon DDE, ça me dit de faire une mise a jour mais c'est un échec, le DDE qui est le clone de mon ancien iMac est en 10.12.6 donc sous sierra en hfs
 
Bonjour à tous,
J'ai fini par trouver une solution.Ma fille a un MacBook Pro de 2015 sous high sierra.Je l'ai donc utilisé en mettant mon DDE en tant que disque de démarrage, ai installé Mojave , puis Catalina.A l'issue j'ai utilisé le DDE en tant que disque de démarrage sur mon MBP, cela a fonctionné et j'ai enfin pu sauvegarder mon iPhone.
Merci à vous tous, j'ai beaucoup lu de problème similaire et ai également pu trouver où aller chercher les anciens OS à télécharger en parcourant le forum et vos conseils.
J'ai atteint mon but, mais si apple nous aurait permis de pouvoir modifier le chemin de sauvegarde des iPhones cela aurait été bien plus simple.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54