10.15 Catalina Sauvegarde iPhone (iOS 17) sur un ancien macOS

augusterre

Membre actif
27 Juillet 2020
477
49
Bonjour,

Propriétaire d’un MacBook 12 pouces early 2015 sous macOS Catalina et d’un iPhone 15 sous iOS 17, je cherchais un moyen de sauvegarder l’iPhone sur ce Mac ce qui est impossible par le Finder. Je cherchais donc à savoir s’il était possible d’installer iTunes et de sauvegarder l’iPhone via l’app (comme sur un pc Windows il me semble) ou alors si la sauvegarde d’un iPhone via un Mac nécessite un macOS en phase avec l’iOS de l’iPhone.

Merci d’avance !

Itunes est normalement déjà installé sur le Mac non ?

C’est le Finder qui gère les sauvegardes sur le mac depuis Catalina mais comme les versions d’iOS et macOS ont des années d’écart ça ne fonctionne pas
iTunes est musique mais ne gère plus les sauvegardes
Je voulais savoir si je pouvais installer iTunes justement, comme je ferais sur un pc Windows
Ou alors existe t’il une autre solution pour sauvegarder l’iPhone sur mon MacBook ?

Si exactement mais mon Mac ne peut pas bénéficier de cette mise à jour. Là est tout le problème en fait… faut il nécessairement avoir un Mac avec la même maj que l’iPhone ? Dans ce cas la c’est presque plus simple de sauvegarder sur pc Windows…

Je ne parle pas d'une version plus récente de macOS, mais juste de la petite fenêtre qui s'affiche sur le Mac quand on branche un iPhone avec un iOS récent sur un Mac avec macOS un peu ancien. Tu n'as pas ça ?

Aucune autre mise à jour disponible pour ton Mac ?

• J’aime
Réactions: Aliboron
Essaie iMazing, ça marche très très bien. Ce n’est pas gratuit mais je crois qu’on peut l’essayer avec des fonctions limitées.

• J’aime
Réactions: augusterre
Je ne parle pas d'une version plus récente de macOS, mais juste de la petite fenêtre qui s'affiche sur le Mac quand on branche un iPhone avec un iOS récent sur un Mac avec macOS un peu ancien. Tu n'as pas ça ?

Aucune autre mise à jour disponible pour ton Mac ?
J’ai bien ca

Autre mise à jour big sur maximum mais même sur le Mac d’un proche (Ventura) ça ne fonctionne pas

C’est quand même très étonnant que ce soit plus simple sur pc Windows !