sauvegarde iTunes

pascale et erick

Membre enregistré
4 Août 2009
6
0
Bonjour,

J'ai un ipod classic(160 go)depuis 2 ans.

Tous les huit mois environ, celui-ci se plante et efface tout le contenu lors de rajout de musique (environ 28000 morceaux et beaucoup de temps et de travail perdu).

La gestion était faite sur un ordinateur portable de 80 Go de disque dur et les morceaux de musique sauvegardés sur un DD externe de 160 Go.

Les plantages nécessitaient une remise à jour manuelle de chaque fichier avec itunes avant synchronisation sur iPod.

Pour éviter ce travail fastidieux nous avons investi dans un nouveau portable d'une capacité de 500 Go avec un DD externe de 1000 Go.

Comment est il possible de sauvegarder sur ce disque dur externe les fichiers iTunes des CD enregistrés avec les jaquettes correspondantes et la notation des morceaux étoilés de 1 à 5 sur iTunes ?

En cas de plantage du PC portable ou éffacement accidentel de l'Ipod comment est il possible de renvoyer rapidement l'ensemble de la bibliothéque sur l'ipod ?

Merci pour vos conseils avisés.

Erick & Pascale
 
Comment est il possible de sauvegarder sur ce disque dur externe les fichiers iTunes des CD enregistrés avec les jaquettes correspondantes et la notation des morceaux étoilés de 1 à 5 sur iTunes ?

En cas de plantage du PC portable ou éffacement accidentel de l'Ipod comment est il possible de renvoyer rapidement l'ensemble de la bibliothéque sur l'ipod ?

pour la première question, tous les réglages, notations , etc sont dans le dossier iTunes dans ta Maison, il faut donc sauvegarder tout ce dossier et pas seulement la musique du dossier iTunes Music.

Pour la seconde question, il suffit d'avoir deux liste de lecture identiques, sur itunes et sur l'ipd et de synchroniser sur cette liste.
J'espère vous avoir aidé.
 
Merci de votre réponse rapide.

Je vais suivre vos conseils et faire des éssais dès demain.

Je vous tiendrai au courant des résultats par retour et vous demander quelques conseils supplémentaires.

Cordialement
Erick
 
Bonjour,

c'est Pascale, j'"essaie de faire ce qui a été conseillé hier, mais j'ai un problème dès le début je ne sais pas où trouver LA MAISON ?
 
La maison c'est ton dossier utilisateur. Si tu ouvres une fenêtre de finder, tu vois dans la partie gauche, une petite Maison avec le nom de ta session, c'est cela la maison , c'est là où toutes des données à toi sont regroupées, par dossiers : documents, images, séquences, etc...
Mets ta fenêtre finder en mode d'affichage colonnes et tu verras se dérouler l'arborescence en partant de ta maison, de gauche à droite.
regarde l'exemple, ici ma maison s'appelle CUBE :
 
oui cela s'explique en effet, ça c'est l'arborescence de fichiers sous léopard.
Cela ne change rien au problème : Maison = compte utilisateur
et dans ce compte utilisateur il y a un dossier iTunes c'est ce dossier que vous devez absolument sauvegarder ad minima.
 
Bonjour Pickwick,

Nous avons suivi vos conseils avisés.

Ca marche enfin !

Le disque externe enregistre bien automatiquement le contenu de la bibliothéque itunes du PC auquel il est raccordé.

Une question se pose maintenant;

Comment " verouiller le contenu du DD externe " pour éviter une mise à jour automatique calquée sur un autre portable par exemple ou aprés le plantage / effaçage du PC d"origine, ce qui aurait pour effet de vider la bibliothéque du DD externe dédié à la sauvegarde de notre collection ?

Erick & Pascale