Sauvegarde journalière

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Je cherche un logiciel (freeware, si possible)pour effectuer une sauvegarde partielle d'un disque (certains dossiers et fichiers), mais sans compactage. Il faudrait que je puisse faire une image.
Jusqu'à présent j'utilise Back Up by DANTZ mais la sauvegarde n'est pas une image de mon disque : la hierarchie dans les dossiers n'est pas respectée.
 
Je renouvelle ma demande : une personne connaît-elle un freeware ou shareware permettant de réaliser des sauvegardes rapides et automatisable des certains dossiers du disque dur.
Mon but est d'assurer à chaque utilisateur (utilisation professionnelle) la possibilité de réaliser simplement des sauvegardes de son travail.
J'utilise actuellement Backup by dantz sur zip 100Mo et 250 Mo mais je souhaiterais obtenir sur le ZIP une image de la partie du disque dur sauvegardée.
Merci
 
Merci pour la réponse mais CopyAgent tourne à compter de l'OS 8.5.
Les macs sur lesquels je veux mettre en place une sauvegarde partielle, journalière et automatique tournent sous OS 7.6.1. Ce sont des 5500/275, 6320/120 et 6300/100.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
 
Personnellement j'utilise Tri-Backup de la société Tri-Edre.
Il n'est pas cher.
Je n'ai pas leur adresse web sous la main, mais je peux te trouver ça si tu es interessé.
 
J'utilise Synchrinize Pro pour synchroniser un dossier source et un dossier de sauvegarde.
Pour plusieurs dossier, tu rassembles autant de synchronisations que tu veux dans un applescript.
Rapide, efficace, très paramétrable.

Traduction française là : http://perso.pacwan.fr/bonnaphil/

Stef