Sauvegarde Mac OSX

fritz67

Membre confirmé
6 Août 2010
44
0
Ma question au sujet du stockage/sauvegarde vaut il mieux investir dans Time Capsule ou bien un NAS deux baies comptatible MAC OSX ?

D'autre dise qu'il vaut mieux avoir un DD de sauvegarde et un autre de clonage..... un peut perdu dans tout ça:)

Les NAS Synology on l'air pas mal et au niveau prix c'est kif kif

Des avis?

Merci
 
- le plus simple : une TimeCapsule ;
- le plus économique : un disque-dur externe avec un ligiciel de sauvegarde, tel que Deja Vu (programmable, tournant en tâche de fond et très bien intégré au système) ;
- le plus sûr : un NAS.
 
Merci pour ta réponse mais si je me trompe pas Time Capsule est un systeme de sauvegarde incremantable?

Alors qu'un NAS permet en plus avec 2 dd de faire office de telechargement, serveur Itunes etc...
 
Ba bien sûr ! Avec Time Machine un simple disque dur externe suffit ! Dans ce cas on préfèrera choisir un disque externe d'une capacité au moins égal à celle du disque interne. On profite ainsi d'une historisation gigantesque. Personnellement j'ai deux disques supplémentaires par sécurité que je synchronise quand je veux à la différence de Time Machine.
Par contre je viens de relever un plantage important après avoir récemment installé Growl !!! Après l'avoir désinstallé tout est redevenu normal...
 
Merci pour ta réponse mais si je me trompe pas Time Capsule est un systeme de sauvegarde incremantable?

Non ! Time Capsule, c'est une borne Airport avec un disque dur dedans ! C'est Time Machine, le système de sauvegarde incrémental !

Ce que je te conseille, c'est de faire tes sauvegardes Time Machine sur un disque USB tout ce qu'il y a de plus basique, et de faire tout le reste sur ce qui te parait le mieux … du moment que c'est sur un autre disque. Les sauvegardes, ça n'a pas besoin de performance, mais ça ne doit pas être mélangé avec autre chose.

La taille minimale conseillée pour le disque Time Machine, c'est 1,5 fois le disque à sauver.