Sauvegarde sur internet

DomS75

Membre confirmé
2 Décembre 2008
50
0
49
Bonjour,

Le forum parle de tant de sujets, mais rien ne parle de sauvegarde sur internet... Je recherche un site qui puisse héberger un back-up de mes principaux fichiers (photos, traitements de textes, tableurs, mp3,...) afin de pallier à un éventuel vol chez moi ou incendie. Je fais des sauvegardes Time Machine et Carbon Copy Cloner, ok, mais si ça crame chez moi, ou qu'un individu vient me "visiter", bye-bye mes sauvegardes et mon Mac...
Alors si vous avez connaissance d'un site qui me permette de transférer mes données (120 Go min) et d'y avoir accès depuis n'importe quel terminal relié au web, faites-moi signe svp.

Merci d'avance!

Faire un "backup" sur Internet de ses photos ..... c'est un gag, non ? :rose:

Faire un "backup" sur Internet de ses photos ..... c'est un gag, non ? :rose:

Pas vraiment dans la mesure où il y a un code d'accès... C'est un back-up accessible depuis n'importe où, avec le gros avantage d'âtre vraiment sûr que ces données, même si pas confidentielles comme un secret d'état, pourront toujours être retrouvée en cas de sinistre chez soi...

Pas vraiment dans la mesure où il y a un code d'accès... C'est un back-up accessible depuis n'importe où, avec le gros avantage d'âtre vraiment sûr que ces données, même si pas confidentielles comme un secret d'état, pourront toujours être retrouvée en cas de sinistre chez soi...
Je précise ma pensée : c'est concernant la place proposée par le service parce que si c'est 20 Go, par exemple, cela ne va pas chercher loin ;)

cela existe bien sûr, mais ce type de sauvegarde coûte assez cher pour l'utilisateur lambda. Le mieux et le plus économique c'est de faire trois sauvegarde de ces photos. Deux DD chez choi et un troisième que le laisse chez quelqu'un d'autre.

Et on en a déjà parler ur le forum des services offrant ces prestations il me semble :D

Et toi avant de répondre n'importe toi à ce qu'on te propose as-tu au moins fait la recherche ? :siffle:

L'humour c'est :D ou :rateau: pas :zen:

Alors là, je te dois mes excuses!!! J'ai bien tapé coffre fort numérique sur la recherche de MacG et ça ne mène à pas grand chose... Par contre j'ai pas pensé à le faire sur Google, et là il y a bien plus de choix...
Vais aller jeter un oeil...
J'aurai bien voulu avoir des avis d'utilisateurs de ces services aussi...
Merci déjà de vos réponses

Et Mobile Me ? Je connais quelqu'un qui fait ses sauvegardes de fichiers sur l'iDisk. Vous pouvez sauver vos photos dans la galerie.

Personnellement, j'utilise MOZY (2go gratuit, 5$ par mois pour de l'illimité).

L'avantage, c'est que tu peux crypter tes données avec une clé dont tu es le seul possesseur. Les fichiers sont stockés cryptés. Tu peux ensuite demander l'envoi de tes données à domicile, qui seront cryptées.