Sauvegarde sur Mac

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Salut,

Après les témoins sur quelques forums et celle l'article sur Cuk. Je commence de réfléchir sur la solution de Time Machine d'entre Show Leopard et Lion. J'ai donc décidé découvrir sur les sauvegardes et je profite de parler d'ici
icon_smile.gif


Je savais très bien que l'offre de Time Machine est moins intéressant car il y a pas mal de manquer les outils :

  • Manque la gestion de mémoire (pour limité des sauvegarde car Time Machine ne gère pas ça
  • Manque la gestion de dossier à choisir
  • Pas possible quelques sauvegardes
  • Pas des statistiques (vérifié pour le mémoire des applications, documents, état, etc.)
  • etc…

Chaque fois, on passé la version, il y a toujours les problèmes des sauvegardes comme j'avais eu le problème de passer Leopard vers ShowLeopard. J'ai bcp de chercher alors pas de solution pour réparer alors je formate et re-sauvegarder. C'est pas sympa d'avoir ce problème.

Et la nouveau version de Time Machine sur Lion est encore moins avantage, par exemple, Time Machine ne sauvegarde pas chaque photo sur iPhoto qui me donne l'impression de moins sécurité. La prochain version de Time Machine, Apple va encore supprimer un outil important ou bien ?

Je préfère plutôt d'avoir un logiciel professionnel de sauvegarde qui reste sérieux et ne supprime pas ses outils importants. Et il ne posera pas des problèmes de passer la grand version de OS X !

Il est temps que je change le logiciel de sauvegarde pour mon iMac. Pour mon MBA, je verrai plus tard.

Voilà, j'ai exprimé mon explication. Alors j'aime bien savoir que vous utilisez quel logiciel et à votre avis de Time Machine ?

Enfin, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire ! :up:

Merci
icon_wink.gif
 
Moi je fait des clones avec carbon copy cloner, très bien.
 
Bonsoir,

Comme déjà dit dans de très nombreux fils :D, il ne faut pas hésiter à multiplier les petits pains disques durs :
  • 1 pour Time machine
  • 1 clone (CCC ou bien SuperDuper) rangé à la maison
  • 1 clone (CCC ou bien SD) rangé au boulot ou bien chez les parents
  • 1 peu de cloud pour les plus parano.
(ce qui recroise le commentaire n°12 de Alain Le Gallou, sur cuk).

Et à l'issue de chaque clone, tester le clone en redémarrant dessus.
 
Là, je ne comprends pas très bien : j'utilise Time Machine depuis l'apparition de Leopard, et n'y ai constaté aucun des manques mentionnés dans le post initial (du moins, ceux que j'ai compris) :

Manque la gestion de mémoire (pour limité des sauvegarde car Time Machine ne gère pas ça

Ça veut dire quoi, ça ?

Manque la gestion de dossier à choisir

Ben tu n'as pas du bien regarder, parce que moi, je peux choisir de ne sauvegarder que les dossiers que je veux (mais je préfère tout sauvegarder)

Pas possible quelques sauvegardes

Mais si ! chez moi, Time Machine fait une sauvegarde à midi, et une à 19 heures, c'est tout, il existe au moins deux applications "tierces" gratuites qui lui ajoutent cette fonction.

Pas des statistiques (vérifié pour le mémoire des applications, documents, état, etc.)

Là non plus, je ne vois pas ce que ça signifie :confused:

Chaque fois, on passé la version, il y a toujours les problèmes des sauvegardes comme j'avais eu le problème de passer Leopard vers ShowLeopard

Ça, ça n'est pas le rôle de Time Machine : soit tu changes de machine, et c'est le rôle de l'assistant migration, soit tu mets un système "à jour" sans changer de machine, et là, c'est l'installation personnalisée du système qui permet de le faire. Pour avoir expérimenté les deux méthodes chez plusieurs de mes clients*, je peux affirmer qu'elles donnent toute satisfaction (du moins entre Leopard et Snow Leopard, Lion, je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter) !
`

(*) C'est mon métier, je suis informaticien "free lance".
 
Dernière édition: