Sauvegarde sur un serveur distant

flopi

Membre enregistré
21 Avril 2011
6
0
Bonjour,
je cherche une application qui permette de faire une sauvegarde incrémentielle sur un serveur distant (chez un hébergeur).
J'ai regardé Carbon Copy Cloner mais, si j'ai bien compris, il permet uniquement de faire des sauvegardes vers un autre Mac.

J'ai également exploré la solution des commandes en ligne avec un montage ftp et rsync mais mount_ftp permet de monter un serveur distant avec un accès seulement en écriture.

Je suis coincée ! :(

si quelqu'un a une solution ?? merci
 
Bon et bien je m'auto-réponds.....
J'ai abandonné l'idée du logiciel tout fait car je n'en ai pas trouvé.
par contre j'ai trouvé une solution avec la commande "rsync" couplée à une connexion ssh.

J'explique sur mon blog comment je m'en suis sortie en combinant les infos de différents blogs.
Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de lire ma question ;o)
 
Tri-Backup de Tri-Edre le permet
 
peut-être même plus car la sauvegarde sur serveur n'est pas active sur la version de base
 
Bonjour

RealSync me permet de sauvegarder le contenu de mes dossiers sur le serveur de mon entreprise. Par contre je suis connecté à ce serveur via le réseau de mon entreprise et non de chez moi.

Note du modo (non, l'autre :D) : trucs "en ligne", machins "en ligne", bidules "en ligne", sauvegardes "en ligne", tout ce qui est "en ligne", ça relève du forum où on parle de ce qui est "en ligne", et ce forum là, ça n'est pas "Applications" ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Une petite recherche sur le forum t'aurait probablement orienté vers Sync2Folders (gratuit) ou Chronosync.

Merci pour ces réponses que j'avais trouvé en faisant ma petite recherche sur le forum.
Mais Sync2Folders ne semble pas permettre la sauvegarde vers un serveur distant (c'est à dire à travers un réseau pas local). Si j'ai bien compris, il sert pour faire des sauvegardes sur un disque dur externe ou entre 2 partitions d'un même disque, non ?

Et chronosync coute quand même 40$, je recherche plutôt une solution gratuite.

Merci quand même pour ces 2 pistes.

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

http://vimeo.com/22598502

http://mozy.fr/

Je pense que tu trouveras ton bonheur.

En faite, j'ai déja un serveur chez un hébergeur alors ces solutions ne sont pas pour moi !
Merci quand même ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

Bonjour

RealSync me permet de sauvegarder le contenu de mes dossiers sur le serveur de mon entreprise. Par contre je suis connecté à ce serveur via le réseau de mon entreprise et non de chez moi.

Note du modo (non, l'autre :D) : trucs "en ligne", machins "en ligne", bidules "en ligne", sauvegardes "en ligne", tout ce qui est "en ligne", ça relève du forum où on parle de ce qui est "en ligne", et ce forum là, ça n'est pas "Applications" ! On déménage.

A étudier, je vais regarder ! merci !! :up: