Mac Pro Sauvegarde time machine corrompu

Statut
Ce sujet est fermé.

thomas28

Membre confirmé
24 Octobre 2014
22
0
Bonsoir à tous

Possédant un MacPro 5.1 avec un stockage de 30 to dédié à des sauvegardes de postes clients mac

Voulant ouvrir des sauvegardes utilisateurs je suis confronté depuis 3-4 jours à un message systématique refusant l'ouverture de l'image :

Good.png
Voilla deux exemple de message

Avez vous des idées pour connaitre d'ou vient le problème est surtout pour le régler ?

Merci & bonne soirée

Tom
 
Suite à la défaillance d'un disque rotatif sur un iMac, puis du ssd qui le remplacé 2 semaines plus tard, j'ai voulu faire une restauration Time machine depuis une sauvegarde sur un NAS synologie. Je rencontre le même problème, après plusieurs plantages lors de tentatives de restauration, je me suis finalement rendu compte que la sauvegarde était maintenant corrompue. Impossible maintenant après avoir créé une nouvelle session de récupérer mes données via assistant migration, ni même de monter l'image disque correspondant à cette sauvegarde. Il se trouve également que le disque de sauvegarde a depuis peux 12 secteurs défaillants... Et ce qu'il y a un rapport je ne sais pas mais si il y a une solution pour récupérer les données time machine j'aimerai bien le savoir aussi. Je doute maintenant fortement de la fiabilité de Time machine
 
Je douterais plutôt de la fiabilité de ton NAS. Time Machine n’est pour rien concernant des secteurs défectueux.

Deux disques plateaux et un SSD H.S. Quasiment en même temps, ce n’est pas banal. N’aurais-tu pas des problèmes électriques ?


Il faudrait essayer de copier l’image disque de sauvegardes sur un autre disque dur, la monter et la réparer avec l’utilitaire de disque ou tout autre outil efficace.
 
Bonjour,

Avec beaucoup de retard j'ai trouver la solution, effectivement @Moonwalker il faut "copier" la sauvegarde en dehors du dossier backup.backup et j'ai accès à l'intégralité des données.

Cela peut prendre un certain temps de copier l'image disque mais les données sont bonnes
 
Statut
Ce sujet est fermé.