Réparation Sauvegarde Time Machine ?

Statut
Ce sujet est fermé.

databene

Membre confirmé
9 Novembre 2006
11
0
Bonjour à tous,
chaque problème est bien souvent particulier, d'ou ce nouveau topic parce que je suis dans l'impasse...
Je fais vite :
1) plantage OS (Mavericks) du jour au lendemain (icône dossier sur écran gris de démarrage), ré-install et assistant migration pour utiliser la sauvegarde time machine sur une time capsule.

2) Message "pas de sauvegarde sur ce volume", ou un truc du genre --> Je me retrouve avec un OS tout neuf et tout vide et tous mes fichiers TM sont soi-disant illisibles :eek::banghead:
Pourtant, lorsque je tente de monter le .sparsebundle je vois bien tous les dossiers et fichiers concernant les dates de sauvegarde...
3) pour éviter la lenteur de la connexion wi-fi avec la Time Capsule, je fais une copie sur DDE de l'image .sparsebundle, la monte et la passe par DiskWarrior qui trouve en effet qu'il y a des chevauchements de fichiers et autres irrégularités.
Sauf qu'il ne peut pas modifier l'image originale et me propose une nouvelle image corrigée via son preview.
A ce stade, la nouvelle image corrigée est montée, je peux via le Finder naviguer dedans.
SAUF que si je lance l'assistant migration en vue de l'utiliser, bah je ne peux pas. Tant que je n'ai pas dit à DiskWarrior quoi faire, impossible de le fermer (logique). Sur la fenêtre du rapport "Replace" est grisé (ce qui est surement logique vu que c'est une image disque), "Cancel" et "Preview" sont les seule actions que je puisse faire. Donc --> Cancel --> fermeture de DW --> assistant migration qui me dit invariablement que la sauvegarde blablabla, puisqu'il ne voit plus que la version originale...
Je vois bien les fichiers sur le disque mais comme il semble que "l'encapsulation" au format time machine soit corrompue, impossible de les restaurer...
Des idées? comment enregistrer la nouvelle image disque corrigée par DW?
Je suis à cours... Mille mercis
 
Il serait plus judicieux de faire un clone du disque de la Time Capsule et demander à DW de réparer ce clone, non ?
Ou alors restaurer l'image sur le disque externe
 
Si le sparsebundle de la Capsule veut bien monter, il doit être possible d'en copier le contenu sur un disque externe filaire (par glisser-déposer),
puis de lancer DiskWarrior sur le disque externe.
 
Statut
Ce sujet est fermé.