Bonjour,
J'utilise depuis janvier un serveur NAS Synology, connecté à ma freebox. J'ai configuré Time machine dessus, et tout tournait sans aucun soucis depuis.
Il y a quelques jours, sans raison apparente (pas de mise à jour de l'OS, du NAS ou quoi que ce soit d'autre), j'ai eu un message me disant que Time machine souhaitait refaire une sauvegarde intégrale et que mon historique de sauvegarde serait perdu.
Ça m'a franchement agacé car Time Machine est un composant de sécurité, et quand la sécurité commence à se dérégler, ça fait désordre. Heureusement que pour l'instant mon ordi fonctionne comme un charme...
Bref après avoir essayé en vain de le faire sauvegarder, je me résigne à refaire une nouvelle sauvegarde. Sauf que ce fait maintenant 3 jours et que j'en suis toujours à 23Go de sauvegardé sur 215Go...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de dysfonctionnement ? Comment le résoudre ? Y a t'il moyen de remettre ma bonne sauvegarde ?
Merci d'avance.
Tib51
J'utilise depuis janvier un serveur NAS Synology, connecté à ma freebox. J'ai configuré Time machine dessus, et tout tournait sans aucun soucis depuis.
Il y a quelques jours, sans raison apparente (pas de mise à jour de l'OS, du NAS ou quoi que ce soit d'autre), j'ai eu un message me disant que Time machine souhaitait refaire une sauvegarde intégrale et que mon historique de sauvegarde serait perdu.
Ça m'a franchement agacé car Time Machine est un composant de sécurité, et quand la sécurité commence à se dérégler, ça fait désordre. Heureusement que pour l'instant mon ordi fonctionne comme un charme...
Bref après avoir essayé en vain de le faire sauvegarder, je me résigne à refaire une nouvelle sauvegarde. Sauf que ce fait maintenant 3 jours et que j'en suis toujours à 23Go de sauvegardé sur 215Go...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de dysfonctionnement ? Comment le résoudre ? Y a t'il moyen de remettre ma bonne sauvegarde ?
Merci d'avance.
Tib51