10.15 Catalina Sauvegarde TimeMachine sur NAS (erreur 45)

Raikstorm

Membre actif
18 Décembre 2016
102
4
Belgique
Bonjour à tous,

J'ai un NAS Synology, équipé également d'un disque dur externe en USB spécialement pour mes sauvegardes TimeMachine.

Lors de la sortie de veille de mon mac, et qu'il tente par la suite d'effectuer une sauvegarde, je reçois une erreur 45 en me spécifiant que le disque n'est pas accessible, alors que celui-ci est bien accessible via le Finder. je suis alors obliger de redémarrer mes deux appareils.

Si quelqu'un a déjà rencontrer se problème, une aide sera la bienvenue.

Bien à vous,
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-04 à 20.26.02.png
    Capture d’écran 2020-06-04 à 20.26.02.png
    407,5 KB · Affichages: 244
As-tu essayer de faire cette sauvegarde sur le NAS (dans un dossier dédier) lui même dans un dossier, plutôt que sur le DDE connecté au NAS je soupconne la mise en veille du disque Externe de poser problème...

Perso c'est ce que je fais sur mon NAS ( QNAP) et pas de problème de sauvegarde
 
Oui cette solution a déjà été tester, en vain. J'ai aussi vérifier la bonne sortie de veille du disque externe (via le Finder), et réinitialiser mon mac ainsi que les réglages du NAS mais cela n'a pas porter ses fruits
 
Oui cette solution a déjà été tester, en vain. J'ai aussi vérifier la bonne sortie de veille du disque externe (via le Finder), et réinitialiser mon mac ainsi que les réglages du NAS mais cela n'a pas porter ses fruits
et si tu désactives la mise en veille des disques du NAS et de l'USB du NAS ?
 
Bonjour à vous,

J’ai pu effectuer un test hier, ayant à nouveau cette erreur 45, je décide de redémarrer mon nas, le problème n’est pas résolu.
Quand je redémarre mon mac, là le problème disparaît... Je me demande si ce n’est pas un bug de Mac OS Catalina...

daffyb, pas encore tester cette solution.
 
Bonjour,
Commençons par le début : au moment de la configuration de TimeMachine sur DSM, tu as dû allouer une valeur d'espace disque pour ces sauvegardes ; te reste t-il suffisamment d'espace ?
Relié au réseau local en wifi ou ethernet ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Lors de la sortie de veille de mon mac, et qu'il tente par la suite d'effectuer une sauvegarde, je reçois une erreur 45 en me spécifiant que le disque n'est pas accessible, alors que celui-ci est bien accessible via le Finder. je suis alors obliger de redémarrer mes deux appareils.
Bonjour, j'ai le même problème ? ;-(
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Quel modèle de Syno?
 
Je ne pense pas; envoie une capture écran du "panneau de config du Syno/Périphériques externes et déployer la petite flèche à droite de façon à voir les caractéristiques de disque.
Regarde ici