10.13 High Sierra Sauvegarde TimeMachine

MargauxWahou

Membre enregistré
17 Janvier 2019
1
0
29
bonsoir, je souhaite faire une première sauvegarde Timemachine de mon MacBook Air.
J’ai un disque dur externe format Mac OS étendu journalisé de 1To avec déjà un dossier de 100giga dessus : il me reste exactement 891,29go
Mon Mac a une capacité de 121,12go et il reste 3,22go disponible.

Quand je lance la sauvegarde TimeMachine je reçois directement un message d’erreur : « Timemachine n’a pas pu créer d’instantané local à partir duquel effectuer une sauvegarde ça l’espace libre était insuffisant sur le ou les volumes source »

Je ne comprend pas trop ce qui bloque ? Le disque dur externe ou interne? Si quelqu’un peut m’aider....j’ai regardé l’assistance Apple mais ça m’a pas aidé.
Merci :)
 
Bonjour,

En toute logique c'est logique. L'espace disponible sur le disques externe est insuffisant pour permettre l'installation de la première image de sauvegarde par l'excellent et réputé fiable TimeMachine.

Perso : le DD utilisé pour Time Machine doit l'être exclusivement, sinon il faut faire des partitions
 
Salut à Tous,
J'ai mon disque dur externe Toshiba - sur iMac 27" fin 2012 - qui refuse la sauvegarde par Time Machine. J'ai vidé les anciennes sauvegardes pour libérer de l'espace, rien n'y fait. J'ai aussi passé le SOS de l'utilitaire disque, sans succès !
cela c'est passé après avoir mise à jour le système à 10.15. Constatant divers problèmes - en particulier avec mon imprimante Brother, non adaptée à cette version - le suis repassé à Mojave.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de votre aide