sauvegarde TM d'iPhoto vers Photos

matmout

Membre actif
15 Juin 2010
285
7
Bonjour,

comment puis-je transférer ma photothèque iPhoto qui se trouve sur un sauvegarde TM (sur dde), vers Photos ?
Je viens de faire une clean instal' et j'aimerai retrouver mes albums photos, et tout et tout...

Merci d'avance

PS: dans Photos, je n'ai pas trouvé pour importer la photothèque, ni pour faire la migration dont tout le monde parle (j'imagine que c'est possible quand on fait un MAJ ou non une clean instal')
 
Bonjour,

vas-tu continuer à utiliser ce même disque Time Machine, après la clean install ?

Si oui, après une première sauvegarde, depuis le Finder, entre dans l'interface de TM.
Tape : Cmd +Maj + c, de façon à avoir accès aux sauvegardes antérieures.
Choisis la date depuis laquelle tu veux restaurer, va dans le dossier Images, sélectionne la Bibliothèque iPhoto, et fais "Restaurer".
Ca va copier la Biblio vers le dossier Images.
 
merci pour ta réponse ;)
Avant de te lire, je me suis lancé, voilà ce que j'ai fait:
- j'ai copier "iPhoto library" dans le répertoire "Images", à partir de ma sauvegarde TM (tout simplement en explorant mon dde TM)
- j'ai lancé "Photos" et il m'a demandé de sélectionner la photothèque à utiliser, j'ai donc choisi "iPhoto Library".
Il est en train de traiter les photos... je vous tiens au courant
 
Oui, c'est ce que, par principe, il ne faut pas faire.

Le disque Time machine n'est pas un disque comme les autres : c'est une base de données, constituée essentiellement de liens.

C'est pour ça qu'il existe une interface dédiée : pour que l'utilisateur n'aille pas dans le disque de sauvegarde y faire quelque manipulation que ce soit (la moindre erreur risque de corrompre la base de donnée et rendre la sauvegarde inaccessible).

D'autre part, la restauration depuis l'interface Time Machine garantit que les bons droits sont attribués au fichier ou dossier restauré.

C'est particulièrement critique dans le cas des Bibliothèques comme celle de iPhoto.

Ca ne veut pas dire que ce que tu as fait ne marchera pas, mais sache pour une prochaine fois que la sauvegarde TM ne doit s'utiliser QUE depuis l'interface dédiée.
 
Dernière édition:
Tu peux garder une copie sur un DDE, avant de la supprimer du HD.
Autre contrôle à faire avant, Cmd + i sur les deux library (iPhoto et Photos), si les deux ont la même taille c'est oui
 
Dernière édition par un modérateur: