MacBook Air Sauvegarder le contenu de mon disque dur externe, quelles solutions

Bloody92

Membre confirmé
16 Avril 2016
17
0
31
Bonsoir :D,


Je possède un MacBook Air de 128 go sur lequel je ne conserve que quelques fichiers futiles.

En effet, je dispose d'un disque dur externe de 2 To pour conserver tous mes fichiers importants (que je ne consulte que très rarement) et d'un disque dur externe de 500 Go que j'utilise presque tous les jours (et que je vais remplacer par une carte SD).

Cependant, je souhaiterais sauvegarder le contenu de mes disques durs externes (550 Go + 150 Go en tout) de manière à ne pas perdre mes fichiers si ces disques venaient à ne plus fonctionner.

Je me suis tournée vers le stockage iCloud, mais le dossier iCloud Drive conserve une copie des fichiers sur le MacBook.
Cela me pose problème parce que je ne souhaite pas conserver mes fichiers personnels sur mon MacBook et que je ne dispose pas de stockage suffisant pour héberger ces 700 Go (qui vont continuer à croître).


Pensez-vous qu'il existe d'autres solutions de stockage/sauvegarde en ligne qui n'impliqueraient pas de stockage/copie sur le MacBook :shy:?
 
Bonsoir :D,


Je possède un MacBook Air de 128 go sur lequel je ne conserve que quelques fichiers futiles.

En effet, je dispose d'un disque dur externe de 2 To pour conserver tous mes fichiers importants (que je ne consulte que très rarement) et d'un disque dur externe de 500 Go que j'utilise presque tous les jours (et que je vais remplacer par une carte SD).
^^je pense qu'une carte SD est moins fiable qu'un disque dur…
 
  • J’aime
Réactions: Bloody92
Pensez-vous qu'il existe d'autres solutions de stockage/sauvegarde en ligne qui n'impliqueraient pas de stockage/copie sur le MacBook
J'utilise personnellement BackBlaze.

Il faut distinguer Sauvegarde et Stockage.

J'ai un contrat de sauvegarde en ligne et en continu, illimité en volume pour 50$/an.
Cette sauvegarde en ligne respecte parfaitement les structures de fichiers du Mac.

Ils ont une formule de stockage dont ils prétendent être les moins chers du marché : https://www.backblaze.com/b2/cloud-storage-pricing.html.
Et comme il s'agit de stockage et non plus de sauvegarde, il n'y a aucune raison pour que tes fichiers soient présents sur ta machine…
 
^^je pense qu'une carte SD est moins fiable qu'un disque dur…

Je vous remercie pour cette information ! Je pensais opter pour une carte SD pour sa facilité de transport. Pour mes 3 dernières années à l'université, j'utilisais une carte micro SD que je sauvegardais 2/3 fois par semaine sur mon disque dur externe et je pensais faire la même chose pour mon doctorat

____

J'utilise personnellement BackBlaze.

Il faut distinguer Sauvegarde et Stockage.

J'ai un contrat de sauvegarde en ligne et en continu, illimité en volume pour 50$/an.
Cette sauvegarde en ligne respecte parfaitement les structures de fichiers du Mac.

Ils ont une formule de stockage dont ils prétendent être les moins chers du marché : https://www.backblaze.com/b2/cloud-storage-pricing.html.
Et comme il s'agit de stockage et non plus de sauvegarde, il n'y a aucune raison pour que tes fichiers soient présents sur ta machine…

Je vous remercie pour votre réponse, je vais consulter le lien ! Dans mon cas, il s'agit bien de sauvegarder mon stockage externe (2 To maximum).
 
j'utilisais une carte micro SD que je sauvegardais 2/3 fois par semaine sur mon disque dur externe et je pensais faire la même chose pour mon doctorat
Je te suggère plusieurs sauvegardes sur différents média (un Doctorat mérite quand même un peu d'attention :D)
 
Attention au Cloud par rapport à la confidentialité de tes données (surtout si le Cloud est aux USA, j'imagine que dans les conditions d'accès ils s'arrogent le droit sur tout ce que tu déposes).
Perso, c'est au moins 2 dd (stockés dans 2 lieux différents).
 
J'utilise Crashplan Pro. Sauvegarde illimitée. Tarif 10$ par mois et par appareil. Le chiffrement des données se fait chez vous, avant l'envoi dans le nuage. Consultation simple en arborescence des différentes version d'un fichier. https://www.crashplan.com/en-us/business/