@ alaincha
Tu as écrit : «cet hypothétique export»
On dirait que tu ne sais pas encore qu'on peut sauvegarder la plupart des fichier musicaux faits à l'aide le logiciels séquenceurs en format midi. On ne le peut pas pour les fichiers audio évidemment.
Un fichier fait avec Finale, Sibelius, Encore - qui sont des logiciels de notation musicale - peut être sauvegardé en format midi, ce qui nous permet de pouvoir l'ouvrir ensuite avec des logiciels séquenceurs comme GarageBand, Digital Performer, Cubase, Master Track Pro, etc.
L'inverse aussi est possible. Un fichier midi, fait à partir d'un logiciel séquenceur, peut à son tour être ouvert par un logiciel de notation musicale. Ce n'est pas le contenu audio, s'il y en a, qui est utilisé mais les données (data) numériques ayant trait aux notes - do, ré, mi, etc.,- aux durées - la ronde, la blanche, la noire - à la vélocité - fort, doux-, etc.
Bref, c'est très utile de pouvoir sauvegarder un fichier de séquenceur en format midi, et avec GarabeBand je ne le peux pas.
@ mrced
Tu as raison, j'ai fait une recherche sur les forums anglophones et il semblerait que GarageBand ne peut pas sauvegarder ses fichiers en format midi.
Tu me dis que Logic peut le faire. Alors je vais essayer de transférer mes fichiers GarageBand dans Logic. Du taponnage en perspective!
Merci.